toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis: Bernie Sanders envisagerait de redéplacer l’ambassade US à Tel Aviv s’il était élu


Etats Unis: Bernie Sanders envisagerait de redéplacer l’ambassade US à Tel Aviv s’il était élu

Le grand favori des primaires américaines démocrates Bernie Sanders, a déclaré lors d’un débat mardi que s’il était élu président, il envisagerait de redéplacer l’ambassade américaine de Jérusalem à Tel Aviv.

A la question « que dites-vous aux Juifs américains qui craignent que vous ne souteniez pas suffisamment Israël, et plus précisément, voudriez-vous ramener l’ambassade américaine à Tel Aviv? » Bernie Sanders a répondu « qu’il prendrait en compte cette éventualité. »

« Je suis très fier d’être juif. J’ai vécu en Israël pendant quelques mois, mais je crois qu’en ce moment, malheureusement en Israël, vous avez un raciste réactionnaire qui dirige le pays, » a-t-il dit à propos du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

« Notre politique étrangère au Moyen-Orient devrait viser à protéger l’indépendance et la sécurité d’Israël, mais vous ne pouvez pas ignorer les souffrances du peuple palestinien. Nous devons établir une politique qui vise les Palestiniens et les Américains, » a-t-il précisé.

Loading...

Son rival, Mike Bloomberg a quant à lui affirmé que redéplacer l’ambassade n’était « pas réaliste », ajoutant que « les Etats-Unis n’auraient pas dû déplacer l’ambassade américaine à Jérusalem sans demander quelque chose en échange à Israël mais qu’il était désormais trop tard. »

Il a par ailleurs réaffirmé son soutien à la solution à deux Etats.

« Le vrai problème, c’est qu’il y a deux peuples qui considèrent tous les deux que Dieu leur a donné la même terre, la solution est donc bien sûr de les diviser, » a-t-il conclu….

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Etats Unis: Bernie Sanders envisagerait de redéplacer l’ambassade US à Tel Aviv s’il était élu

    1. robert davis

      Le raciste c’est lui qui soutient les faux palestiniens ultra racistes et antisémites, les rejetons du mufti de Jerusalem des années 30 amin al Husseini l’ami de Hitler. Heuresement que ce crétin, idiot utile des mus n’a aucune chance de gagner les élections présidentielles. TRUMP FOR PRESIDENT.

    2. LeClairvoyant

      Bernie Sanders et son allié diabolique de Soros, sont deux malades, qui vont disparaître bien tôt. Mais l’histoire avance, et Israël et sa capital indivisible de Jérusalem continueront à exister.

    3. moi de france

      SANDERS VA PRENDRE DES VACANCES REPOSE TOI SOIT COOL
      ALLEZ OU ALORS VA HABITER PRES DE GAZA JUSTE POUR VOIR
      PARES J tEXPLIQUE

    4. robert davis

      La solution à 2 Etats sur un si petit territoire c’est la guerre pérpétuelle et en plus ELLE VIOLE LE DROIT INTERNATIONAL PUISQUE LE TRTAITE DE SEVRES A DONNE LA PALESTINE AUX JUIFS. Le fait que comme à leur habitude la gauche INVERSE toujours la vérité n’y change rien HISTORIQUEMENT ET JURIDIQUEMENT LA JUDEE/SAMARIE APPARTIENT AUX JUIFS et les mauvais politicards Israéliens ne séviront pas éternellement. Il faut bien voter pour Netanyahu puisque il n’y a personne d’autre l’oie ganz n’est bon qu’à en faire du foie gras mais je ne peux pas féliciter Netanyahu qui est bien bon d’autoriser la construction de 3.500 logements …UNE SEMAINE AVANT LES ELECTIONS en éspérant qu’il ne change pas d’avis après les élections…

    5. robert davis

      Je constate en outre que la bonne idée qu’il eu pour une fois d’annexer la vallée du Jourdain et les localités de Judée/Samarie en vertu du plan Trump SANS PRENDRE D ENGAGEMENT ENVERS LES FAUX PALESTINIENS n’a pas duré longtemps puisque à la première injonction illégale des juges de gauche, il a reculé. Il aurait dû maintenir sa position et faire la guerre à ces juges tout en changeant la Loi qui les maintient au pouvoir toute leur vie et leur permet de céder leurs sièges à d’autres socialistes comme si leurs postes leur appartenaient même si pour changer la Loi il doit attendre d’être élu avec une majorité.

    6. robert davis

      Quant à sanders la seule chose qu’il ait à déplacer c’est son c. du siège de sénateur à la noix car il n’est RIEN et le restera.

    7. robert davis

      Il faut rappeler que lorsque le PM avait la majorité et avait mis Ayelet comme ministre de la Justice, elle voulait changer la Loi et faire la guerre à ces juges de gauche mais le PM l’en a empêché et l’a meme démise de ses fonctions! Ce Pm n’est pas de droite et ne le sera jamais, c’est juste un diplooomate à la noix et un egoiste qui ne pense qu’à se maintenir à sa fonction.

    8. robert davis

      sanders (ce nom ne mérite pas une majuscule) est un antisémite à la Hitler:il veut le pire pour Israel et les juifs mais prétend le contraire avec hypocrisie. C e type de renégat est plus antisémites que les non juifs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *