toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis : 80% des Juifs américains sont pro-israéliens selon une étude (Vidéo)


Etats Unis : 80% des Juifs américains sont pro-israéliens selon une étude (Vidéo)

L’écrasante majorité des Juifs américains se décrivent comme pro-israéliens et des chiffres similaires disent que leur attachement à Israël est aussi fort ou plus fort qu’il y a cinq ans, selon une nouvelle enquête.

Le sondage, mené pour la Fondation de la famille Ruderman par le groupe Mellman sur un échantillon de 2500 juifs américains, a cependant révélé que plus de la moitié des personnes interrogées se définissaient comme pro-israéliennes mais également critiques envers la politique israélienne.

Selon l’enquête, huit Juifs sur dix se sont identifiés comme « pro-Israël » et les deux tiers (67%) ont dit qu’ils étaient « attachés » ou « très attachés » à Israël sur le plan émotionnel.

De plus, plus de 70% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles estiment que leur relation personnelle avec Israël est la même ou plus forte qu’elle ne l’était il y a cinq ans.

Bien que 80% se soient identifiés comme pro-Israël, plus de la moitié des Juifs américains, quelque 57%, se sont également identifiés comme «pro-Israël mais aussi critiques envers la politique israélienne».

Il y avait un écart entre ceux qui critiquent «certaines» politiques (28%) et ceux qui critiquent «beaucoup» de politiques (29%).

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Etats Unis : 80% des Juifs américains sont pro-israéliens selon une étude (Vidéo)

    1. Levray-Dufault

      On ne peut montrer sa sympathie pour Israel qu’en votant Republicain car si les Juifs americains votent Democrate, ils plantent un couteau dans le dos de l’Etat Juif !

    2. robert davis

      Ces juifs menteurs et hypocrites sont tellement pro Israel qu’ils votent systématiquement pour les faux démocrates qui font tout détruire Israel! ils ne critiquent pas la politique d’Israel sur des points< secondaires mais sur ce qui touche à sa SURVIE prouvant systématiquement qu'ils veulent détruire le pays. Ces Américains de gauche sont des lâches, des hypocrites et des opportunistes qui ne pensent qu'à leurs intérêts privés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *