toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une équipe israélo-américaine cartographie la Judée-Samarie en vu de l’application de la souveraineté israélienne prévue par le plan de paix


Une équipe israélo-américaine cartographie la Judée-Samarie en vu de l’application de la souveraineté israélienne prévue par le plan de paix

« Le travail se fera le plus rapidement possible, et nous rien ne nous arrêtera », a affirmé le Premier ministre Netanyahu.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre du Tourisme Yariv Levin, l’ambassadeur des États-Unis en Israël David Friedman et l’équipe de cartographie israélo-américaine ont visité lundi la région d’Ariel à Samarie, une étape préparatoire à la mise en œuvre du plan de paix « le Deal du siècle » du président Donald Trump .

L’équipe israélo-américaine cartographie la Judée-Samarie avant l’application de la souveraineté israélienne dans certaines parties de la région, comme le stipule le plan de paix du président américain.

L’équipe israélienne comprend Ronen Peretz, directeur général par intérim du Cabinet du Premier ministre et Meir Ben-Shabbat, chef du Conseil de sécurité nationale.

Loading...

Aryeh Lightstone, conseiller principal de l’ambassadeur Friedman, et Scott Leith, directeur des affaires israéliennes et palestiniennes au US National Security Council, font partie de l’équipe américaine.

Netanyahu a déclaré que la cartographie de la Judée et de la Samarie «est une mission majeure. La zone a un périmètre de 800 kilomètres. Il y a un travail sérieux, mais nous travaillerons le plus rapidement possible pour le faire. »

«Pour le processus de cartographie, il faut considérer chaque vallée, chaque section, chaque coin et chaque ligne; C’est sérieux. Nous déterminons ici des lignes qui ont des implications historiques. Par conséquent, le travail se fera le plus rapidement possible et nous ne nous arrêterons pour rien », a-t-il ajouté.

Friedman a déclaré avant le début de la réunion qu ‘ »en Israël, la pluie est une bénédiction et j’espère que nos efforts devraient être bénis autant que la pluie tombe en ce moment ».

«Nous espérons le terminer le plus rapidement possible et le terminer dans le bon sens pour l’État d’Israël», a déclaré l’ambassadeur.

«Ces dernières semaines, nous avons apporté d’énormes nouvelles pour l’État d’Israël et la Terre d’Israël. Mon ami, le président Trump a clairement déclaré qu’il reconnaîtrait la souveraineté israélienne sur la vallée du Jourdain, le nord de la mer Morte et toutes les communautés juives de Judée et de Samarie, ainsi qu’une vaste zone les englobant », a déclaré Netanyahu lors d’une réunion du cabinet israélien sur 16 février.

Learn Hebrew online

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Une équipe israélo-américaine cartographie la Judée-Samarie en vu de l’application de la souveraineté israélienne prévue par le plan de paix

    1. robert davis

      C’est ça: un centimètre pour moi, un centimètre pour l’arabe jusqu’à…la guerre qui nous mettra le monde entier à dos et cette fois avec raison! Quelle épicerie! « b.natanyaMOU and co. food stores »… La maison de netanyaMOU est une bicoque à 2 pièces qu’il faut agrandir chaque année et on s’étonne que le monde se fout de nous!

    2. robert davis

      « So cold, so still, the killers will die in a gunfire at…OK coral »…mais la prochaine fois IL N Y AURA PLUS LE TRAITE DE SEVRES si ces c. signent un accord avec les faux palestiniens!!!!!!!!!! Comme d’hab tout ce qu’il ne faut pas faire, surtout ne pas faire ce qu’il faut….

    3. robert davis

      C’est ça, notre ami Trump va reconnaitre…ce que nous ans déjà…..Si netzanyaMOU était un Homme d’Etat et non un petit diploooomate à la noix cela ne se passerait pas ainsi et on éviterait un prochain conflit sans garde fou juridique. Je sais que les gauchistes se foutent de la Loi mais si nous on fait de même on en prendra plein la g.

    4. robert davis

      Actuellement si ion prend tout et on expulse les arabes, on est dans notre droit puisque le Traité de Sèvres a donné la Palestine aux Juifs et c’est le SEUL élément de droit international dans la région, les résolutions de l’onu comptent pour du beurre puisqu’elles ne sont que des propositions non contraignantes c’est pourquoi la pr des ennemis d’Israel peuvent dire ce qu’elles veulent ils savent qu’ils mentent. Mais si on fait un accord avec les palos ce qui est une véritable c. pur jus, le Traité de Sèvres ne sera plus valable!!!!

    5. LeClairvoyant

      La solution à deux états ennemis, est la pire des solutions, sur un petit territoire, Car à la place d’un Gaza pourrait avoir 10 Gaza en même temps !

      Mais, (comme les palestiniens ne vont pas accepter sa petite part du gâteau), C’est l’occasion unique, pour Israël de prendre le gâteau entier !

    6. yacotito

      La zone qui est à partager est la zone C qui je le rappelle est sous controle israelien depuis Oslo.
      Certes, c’est inquietant d’avoir un etat palestinien en plein milieu d’Israel, neanmoins:
      – un etat binational est pire. et j’espère qu’à terme Israel se débarrassera du triangle où la moitié des arabes israeliens habitent.
      – un compromis suppose des concessions de part et d’autres.
      – l’annexion est benefique pour Israel: si les palestiniens ne reconnaissent pas Israel comme etat juif et ne renoncent pas au terrorisme, ce qui est plus que probable, il n’y aura pas d’etat palestinien et Israel continuera à faire la police dans la partie non annexée . Israel sera donc bénéficiaire car il aura annexé du territoire militairement stratégique et les implantations.
      Le plus urgent à ce jour est d’annexer, de préférence avant les élections, car Ganz ne le fera pas: il a déja dit qu’il le ferait si la communauté internationale l’y autorisait, ce qui revient à ne pas annexer.

    7. LeClairvoyant

      @Yacotito OK, De toutes manières de la Communauté international Israël ne peut espérer rien de bon, car dominée par les pays musulmans, et marquer de points quand il est possible, c’est très important.

    8. robert davis

      Evidemment si on compare avec le pire tout est toujours bon même …auschwitz! Quant à l’oie gantz je n’en parle même pas sauf pour en faire du foie gras mais ceux qui disent avec machiavelisme « on prend la tranche offerte aujourd’hui et une autre plus tard » ont tort car à LA PROCHAINE TRANCHE IL N’Y AURA PLUS DE BASE LEGALE et agir sans base légale mène à la guerre mondiale, ce que Hitler a fait mais Hitler comme les gauchistes sont des demeurés et je ne peux pas recommander d’agir comme des demeurés.

    9. robert davis

      PS. IL N Y A PAS DE COMMUNAUTE INTERNATIONALE, c’est fiction inventée par la gauche: la communauté int’l est ce que sont les gouvernements qui changent sans arrêt, actuellement elle est à gauche demain elle sera à droite. Ce qui compte c’est la base légale même si actuellement elle est ignorée mais en répétant l’existence du Traité de Sèvres la communauté quelle qu’elle soit SERA OBLIGEE D EN TENIR COMPTE et d’ailleurs elle le fait déjà sans le dire autrement la gauche aurait pr^ché la guerre.

    10. robert davis

      Quant à se débarrasser du « triangle où les arabes habitent » c’est la c. des c. vous n’avez rien compris, la géopolitique c’est quoi pour vous, du chinois? CE N EST PAS DU TERRITOIRE QU IL FAUT SE DEBARRASSER MAIS DES ARABES!!!!!!!! J’ai un scoop pour les c. : De quoi Israel a-t-il besoin du territoire ou des arabes? le problème posé à vous d’en tirer les conclusions.

    11. robert davis

      Le plan de Trump ou de netanyaMOU est une énorme bévue du même type que oslo car l’europe antisémite et les autres pays ou dirigeants antisémites dont la politique est un remake du Juden raus des années 30 ne reconnaitront jamais que la Judée/Samarie appartient aux juifs tant qu’il y aura des arabes dans cette région. IL FAUT IMPERATIVEMENT EXPULSER LES ARABES POUR QUE LA MENTALITE DU JUDEN RAUX DE L EUROPE CHANGE.

    12. Roy

      @robert davis
      Avez-vous des amis? Faites un petit tour dehors, prenez l’air… profitez de votre retraite et laissez les dirigeants israéliens faire leur travail, pas d’inquiétude tout ira bien. Un conseil ne vous énervez pas après avoir lu mon post. Respirez et ne me répondez pas. Allez bon courage…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *