toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Elections Israel] Gaby Ashkenazy, le bras droit de Gantz, détruit des enregistrements mais est couvert par la gauche judicaire


[Elections Israel] Gaby Ashkenazy, le bras droit de Gantz, détruit des enregistrements mais est couvert par la gauche judicaire

L’ancien Premier ministre et ministre de la Défense Ehoud Barak s’en est pris à celui qui fut son chef d’état-major, Gaby Ashkenazy, toujours à propos de l’Affaire Harpaz (2010), lors de laquelle Ashkenazy, aujourd’hui n°4 de Bleu-Blanc, avait été soupçonné de faux en écriture et de mensonges.

Après de nouvelles révélations sur cette affaire qui avait défrayé la chronique durant plusieurs années, Ehoud Barak a écrit sur son compte twitter: « La personne haut placée qui avait détruit des enregistrements dans les bureaux du ministre de la Défense était un proche de Gaby Ashkenazy et elle l’a faite à sa connaissance et sous ses instructions(…)Toute ce qui a été révélé jusqu’à présent n’est que la partie émergée de l’iceberg des mensonges, et pour limiter le plus possible les dégâts je renonce à en divulguer d’autres(…)Gaby Ashkenazy a menti de manière permanente aux enquêteurs de la police, aux membres de l’état-major et au public et il ment encore aujourd’hui. L’ordre d’interdiction de publier ces nouvelles révélations concernait quinze discussions qui touchent au coeur de cette affaire et décrivent Gaby Ashkenazy comme un délinquant ».

L’ancien Premier ministre ne pouvait pas finir sans parler de l’actuel: « Je ne permettrai pas aux mensonges de détruire les chances d’alternance du pouvoir, ni aux mensonges de Binyamin Netanyahou, ni à ceux de Gaby Ashkenazy ».

Les récentes révélations sur l’affaire Harpaz dont parle Ehoud Barak avaient été annoncées par le journaliste Boaz Golan, de la chaîne Aroutz 20, et mises sous le sceau du secret obligatoire. Le secret a été levé pour une partie, et certains enregistrements révélés par la chaîne Hadashot 13 ne sont pas vraiment en faveur de Gaby Ashkenazy ni d’ailleurs de l’actuel conseiller juridique du gouvernement Avihaï Mandelblit, à l’époque Procureur général de Tsahal. Il avait d’ailleurs fait l’objet d’une enquête pour fraude et abus de confiance mais le conseiller juridique de l’époque Meïr Weinstein avait clôt le dossier.

Loading...

Gaby Ashkenazy a réagi à ces nouvelles révélations en rappelant qu’il y a eu enquête de tous les organes compétents et qu’il n’y a pas eu d’inculpation (par manque de preuves suffisantes. « Pour moi, cette affaire est derrière moi » a dit le député Bleu-Blanc.

source; LPH

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Elections Israel] Gaby Ashkenazy, le bras droit de Gantz, détruit des enregistrements mais est couvert par la gauche judicaire

    1. Yannouch

      Cet homme porte ce qu’il est sur son visage et dans l’énergie qui l’anime :
      Faux, perfide, arriviste, uniquement soucieux de lui-même et de ses intérêts personnels, indigne de toute confiance.

    2. Elie KAZADO

      La haute cour de justice gauchiste a tous les pouvoirs ?…
      Cet une honte d’apprendre que tant de dossiers important
      sont falsifier , détruit , mensonger , fermé . Le Peuple paye
      les magouilles de ces dirigeants au placer. La justice doit
      poursuivre et condamner de suite tous ces acolytes puisque
      ces méfaits sont connu depuis un certain temps .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *