toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Elections en Israël: Le conseiller de Gantz affirme qu’il « n’avait pas le courage d’attaquer l’Iran, ce qui constitue une menace pour Israël »


Elections en Israël: Le conseiller de Gantz affirme qu’il « n’avait pas le courage d’attaquer l’Iran, ce qui constitue une menace pour Israël »

Le chef de file de Bleu Blanc, Benny Gantz a renvoyé vendredi son conseiller Israel Bachar suite à la publication d’enregistrements la veille, dans lesquels ce dernier critique Benny Gantz et le qualifie de « danger pour le peuple d’Israël », rapportent les médias israéliens.

Benny Gantz a déclaré qu’après une enquête initiale, « il s’est avéré que Bachar a été pris dans une embuscade planifiée qui comprenait l’exploitation de documents personnels, l’utilisation de moyens inappropriés et la fraude » ajoutant que « la manipulation des partis politiques sera également révélée prochainement. »

Bachar aurait affirmé que Benny Gantz « n’avait pas le courage d’attaquer l’Iran, ce qui constitue une menace pour Israël, » selon Channel 12.

« Gantz a licencié son plus proche conseiller Israel Bachar parce qu’il a dit la vérité » a par ailleurs réagi le Likoud.

Loading...

Suite à l’annonce de son renvoi, Israel Bachar a tenu à remercier Benny Gantz de lui « avoir donné l’opportunité de passer plus d’un an à ses côtés. »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Elections en Israël: Le conseiller de Gantz affirme qu’il « n’avait pas le courage d’attaquer l’Iran, ce qui constitue une menace pour Israël »

    1. Slam

      La seule ambition de Gantz est de détrôner Netanyahu, Cette trompette sans courage ni honneur qui se prend pour le roi David est une honte et un danger pour la vie de chaque Israélien. Une sorte de Davy Croquette, prête à tout, même à s’allier avec les ennemis du pays.

    2. robert davis

      Ganz le bien nommé est une oie et le 90% des généraux ne savent qu’obéir, lui ne sait même pas faire ça…

    3. robert davis

      Le risque n’est ,pourtant pas si grand que ça ni militairement ni politiquement: l’iran n’a pas d’aviation pratiquement, juste de vieux coucous et les frappes peuvent s’effectuer de loin ou/et de haut,les protections informatiques et leurres sont au point et les avions d’ Israel peuvent même envoyer des roquettes à têtes nucléaires compactes ou non. Je pense que le danger est très faibles et les iraniens le savent si bien qu’ils ne peuvent se protéger que…verbalement par des menaces et intimidations! Cette oie est seulement bonne à faire du foie gras…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *