toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump acquitté par le Sénat avec le soutien total des élus républicains


Donald Trump acquitté par le Sénat avec le soutien total des élus républicains

Le président des États-Unis, Donald Trump, a été acquitté ce mercredi par le Sénat à l’issue d’un procès en destitution historique, avec le soutien quasi-total des élus républicains et sans aucune voix démocrate.

Le Sénat a estimé, par 52 voix sur 100, que Donald Trump, 45e président de l’histoire des États-Unis, ne s’était pas rendu coupable d’abus de pouvoir. Par 53 voix sur 100, il a également estimé qu’il ne s’était pas rendu coupable d’entrave à la bonne marche du Congrès.

Concernant le premier chef d’accusation, seul un élu républicain est sorti du rang, Mitt Romney.

L’adversaire malheureux de Barack Obama à la présidentielle de 2012 avait annoncé qu’il voterait la destitution du président, le jugeant coupable d’un « horrible abus de la confiance du public ». Il est allé, comme il l’avait dit, à l’encontre de l’avis de son parti.

Loading...

Dans ce procès, l’opposition accusait Donald Trump d’avoir utilisé les moyens de l’Etat, notamment une aide militaire validée par le Congrès, pour tenter de forcer l’Ukraine à « salir » Joe Biden, son possible adversaire à la présidentielle de 2020. Elle aura lieu dans neuf mois.

La mise en accusation de Donald Trump restera comme une tache indélébile sur un mandat truffé de scandales. Avant lui, seuls deux de ses prédécesseurs, Andrew Johnson en 1868 et Bill Clinton en 1998, avaient connu une telle avanie.

Avant même le vote, la guerre des formules avait été engagée sur les leçons à tirer de cette procédure exceptionnelle.

Donald Trump a été « acquitté pour toujours », clame la Maison Blanche. Donald Trump a été « mis en accusation pour toujours », rétorquent les démocrates.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Donald Trump acquitté par le Sénat avec le soutien total des élus républicains

    1. DANIOUL

      A quand un vrai procès retentissant sur les agissements de Hussein Obama et de la clique démocrate , au moins à la hauteur de cette ignoble mascarade , sur toutes les manipulations et magouilles avérées et connues , ainsi que du rapprochement avec l’Iran a coup de millions versés aux <mollahs pour qu'ils coopèrent au pseudo traité de non prolifération , boosté par l'union européenne , il en va vraiment pour Obama et ses sbires de la cour martiale ,
      je pense que les démocrates vont devoir maintenant répondre de leur lâcheté a la nation , et ne plus leur laisser la primeur très sournoise de faire du bruit et de l'agitation sur du vide absolu , justement pour ne pas laisser la vérité apparaître sur les reelles magouilles qu'ils ont organisées depuis l’élection d'un musulman à la tête de l'amérique , qui a cherché par tous les moyens à creer des revolutions dans les pays du pourtour d'Israel

      Regardez bien l'historique de son action , elle a été sournoisement menée pour mettre Israël dans la plus grande détresse qu"elle ai connue depuis sa création ( Libye, Syrie, Irak… et l'Iran)

      Aujourd'hui , la vérité sur ces 8 années de pouvoir fallacieux doit être mis au grand jour , et il y aura vraiment des têtes qui tomberont .

      Il faut que le bien et la vérité reviennent dans ce grand pays qui a déjà sauvé l'humanité de bien des malheurs , ne laissent pas le vers rentré dans la pomme

      YES WE CAN … mais dans le bons sens des choses !!!

    2. LeClairvoyant

      Il n’était qu’une farce montée par les démocrates, et sûr qu’ils allaient perdre leur procès. Et je prédit qui vont perdre aussi sa course à la Maison Blanche.
      Ils ne sont que des porteurs de haine, car son ancien président les a islamisés.

    3. Rosa SAHSAN

      Mais quand est-ce que les Républicains vont commencer à sortir les dossiers
      à commencer par les Clinton, puis hussein obama, Pelosi et pour finir les 4 folles
      islamos gauchistes Illan Omar,et ses copines…
      Je rêve qu’enfin il leur faut une bonne leçon.
      ROSA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *