toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des hélicoptères israéliens attaquent des postes de l’armée syrienne le long de la frontière


Des hélicoptères israéliens attaquent des postes de l’armée syrienne le long de la frontière

Ces frappes interviennent après l’attaque d’un drone israélien contre un groupe proche du Hezbollah

Au moins trois soldats syriens ont été blessés jeudi soir dans des tirs d’hélicoptères israéliens dans la province de Qouneitra, dans le Sud de la Syrie, a indiqué l’agence officielle syrienne Sana.

« Des hélicoptères israéliens ont tiré des missiles au-dessus du Golan sur des positions de l’armée (syrienne) à Kahtaniyeh, Al-Horiyyat et la ville de Qouneitra, faisant trois blessés parmi les soldats », a indiqué Sana.

De son côté, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), qui dispose d’un vaste réseaux de sources en Syrie, a fait état de la mort d’un soldat syrien dans ces raids ainsi que de sept blessés, dont certains sont dans un état grave.

Ces frappes interviennent après une attaque plus tôt dans la journée menée par un drone israélien, également dans la province de Qouneitra, et dans laquelle un Syrien membre de la « Résistance syrienne pour la libération du Golan » a été tué, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Loading...

La « Résistance syrienne pour la libération du Golan » est un groupe créé il y a plus de six ans par le mouvement terroriste du Hezbollah libanais pour lancer des opérations dans le plateau du Golan.

L’agence officielle Sana a rapporté de son côté la mort d' »un civil » après une frappe menée par un « drone israélien ayant visé sa voiture dans la ville de Hadar » dans la province.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir

1K Partages






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *