Les scientifiques israéliens « Nous avons développé un vaccin contre les coronavirus »
Une fois le vaccin développé, il faudra au moins 90 jours pour achever le processus réglementaire et potentiellement plus pour entrer sur le marché.
L’épidémie de coronavirus continue de se propager à travers le monde. Il y a eu plus de 81 000 cas et près de 3 000 décès. Avec six continents infectés, les experts prédisent que c’est une question de « quand » pas « si » les principaux centres de population seront touchés. L’épidémiologiste de Harvard, Marc Lipsitch, a déclaré qu’il pensait que 40 à 70% des personnes dans le monde seraient infectées par le virus.
Tout cela rend l’annonce d’aujourd’hui particulièrement encourageante. Le Migal Research Institute, basé dans le nord d’Israël, a tenu une conférence de presse pour révéler qu’ils ont développé un vaccin contre les coronavirus. « Cela change totalement la donne », a déclaré David Zigdon, PDG de Migal, à From The Grapevine lorsque nous l’avons contacté par téléphone.
Le PDG de Migal, David Zigdon, un ancien de l’Université Bar-Ilan, a dirigé une équipe de centaines de personnes pour découvrir le vaccin contre le coronavirus. (Photo: Jalaa Marey / AFP via Getty Images)
Migal, situé à Kiryat Shmona près de la vallée de Hula en Israël , concentre principalement ses recherches sur l’agriculture et les animaux. Et c’est cette spécialité qui lui a donné une longueur d’avance dans la course pour trouver ce nouveau vaccin. Au cours des quatre dernières années, ils ont travaillé au développement d’un vaccin contre le coronavirus chez les poulets. Lorsque l’épidémie humaine de la maladie s’est accélérée il y a quelques mois, ils se sont vite rendu compte qu’il n’y avait que quelques ajustements génétiques nécessaires pour que la version volaille fonctionne également chez l’homme. « C’était une question de timing que nous travaillions déjà sur ce projet. Nous étions ici au bon moment. »
Zigdon nous a dit que Migal va maintenant répéter l’essai préclinique. « J’espère que dans quelques mois, nous aurons la version finale que nous pourrons distribuer aux humains. » Le vaccin devra ensuite passer par plusieurs approbations réglementaires qui pourraient être accélérées en raison de l’épidémie. Migal – avec 300 employés, dont 100 titulaires d’un doctorat – est un institut de recherche et ne fabriquera pas le vaccin pour les consommateurs. Ils sont déjà en discussion avec des sociétés pharmaceutiques et d’autres organisations de santé pour s’associer à sa production en série.
Migal n’est pas le seul dans cette course à trouver un remède. D’autres groupes travaillent aussi frénétiquement sur un vaccin. La société américaine Gilead Sciences, par exemple, a annoncé cette semaine le lancement de deux essais cliniques de phase III pour un médicament destiné à traiter le covid-19, car cette souche particulière du coronavirus est connue.
Une femme et son bébé à Hong Kong se protègent contre le coronavirus en portant des masques en public. (Photo: Anthony Kwan / Getty Images)
En pratique, cependant, de nombreux experts suggèrent que nous sommes encore loin d’avoir un vaccin contre le coronavirus qui est aussi facilement disponible qu’un vaccin contre la grippe. Le Dr Ran Nir-Paz, spécialiste des maladies infectieuses à l’hôpital Hadassah de Jérusalem, s’est récemment rendu au Japon pour suivre les patients israéliens de 19 ans qui avaient contracté le coronavirus à bord du navire de croisière Princess Diamond. Il est depuis rentré en Israël et est lui – même en quarantaine depuis deux semaines. Interrogé sur l’annonce d’aujourd’hui, il est prudemment optimiste. « A ce stade actuel, il semble qu’aucun médicament ne soit prêt à être utilisé pour ce qui semble être une épidémie de pandémie », a déclaré Nir-Paz. « J’espère que certains de ces traitements potentiels pourront être utilisés à temps . Mais il est encore trop tôt. «
Quant au nouveau vaccin, Zigdon a déclaré qu’il était particulièrement significatif pour les scientifiques de Migal. « Nous sommes un institut de recherche qui reçoit de l’argent du gouvernement et des impôts des gens. Donc, quand nous pouvons rendre quelque chose aux gens, c’est vraiment, vraiment excitant. » Il a ajouté: « Je suis très heureux qu’Israël puisse apporter un nouveau vaccin contre cette maladie épidémique. Avec un peu de chance, il réussira. Et avec un peu de chance, personne ne l’utilisera parce que la maladie passera. Ce serait la meilleure chose . «
© Catherine Haddad – Europe Israël News
Source : fromthegrapevine
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
C EST PAS HERDOGAN QUI VA LE PROPOSER LE VACCIN IL NOUS PROPOSE UN LACHER DE MIGRANTS CE TORDU
Combien de morts entre-temps ?
@Horizon
Bonjour ,
vous utilisez un pseudo que j’utilise sur ce site depuis quelques mois.
Si vous y tenez c’est pas grave .Je le changerais.Mais merci de me le faire savoir. Bon week end
Mazel tov !!!!!!!
J’espère qu’on viendra à bout
De cette maladies ??