toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus: Des chercheurs israéliens confirment « un vaccin sera prêt d’ici quelques semaines »


Coronavirus: Des chercheurs israéliens confirment « un vaccin sera prêt d’ici quelques semaines »

Une équipe de scientifiques israéliens est en train de mettre au point un vaccin contre le coronavirus qui pourrait être prêt d’ici quelques semaines et disponible sous 90 jours, selon le ministre israélien des Sciences et de la Technologie, Ofir Akunis.

« Félicitations à MIGAL pour cette percée impressionnante. Je suis convaincu qu’il y aura de nouveaux progrès rapides, qui nous permettront de fournir une solution efficace face à la menace mondiale du coronavirus, » a déclaré Akunis, rapporte le Jérusalem Post.

Le MIGAL est un organisme de recherche situé en Galilée spécialisé dans les domaines de la biotechnologie, des sciences de l’environnement et de l’agriculture.

« Notre concept de base était de développer la technologie, et non spécifiquement un vaccin pour ce type  de virus, » a déclaré le Docteur Chen Katz, chef du service de biotechnologie du MIGAL.

Loading...

« Le vaccin est basé sur un nouveau vecteur d’expression protéique, qui forme et sécrète une protéine soluble chimérique qui libère l’antigène viral dans les tissus muqueux par endocytose auto-activée, provoquant la formation d’anticorps par le corps contre le virus, » a-t-il expliqué.

« Appelons cela de la chance », a-t-il poursuivi. « Nous avons décidé de choisir le coronavirus comme modèle pour notre système- tout comme une preuve de concept pour notre technologie. »

Après que les scientifiques ont séquencé l’ADN du covid-19, les chercheurs du MIGAL l’ont examiné et ont constaté que le coronavirus de la volaille a une forte similitude génétique avec le coronavirus humain, et qu’il utilise le même mécanisme d’infection, ce qui augmente la probabilité de parvenir à un vaccin efficace en très peu de temps.

« Tout ce que nous devons faire, c’est ajuster le système à la nouvelle séquence », a poursuivi Katz. « Nous sommes au milieu de ce processus et nous espérons que d’ici quelques semaines, nous aurons le vaccin entre nos mains. »

En Israël, un nouveau cas de coronavirus a été confirmé jeudi, il s’agit d’un homme qui s’était rendu en Italie et qui en est revenu en début de semaine.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Coronavirus: Des chercheurs israéliens confirment « un vaccin sera prêt d’ici quelques semaines »

    1. Slam

      Tout musulman qui se respecte devra refuser d’être vacciné par un produit issu de l’intelligence sioniste.

    2. Jean-Francois Morf

      Contre quelle variante du virus: celle de Chine ou celle d’Iran ou celle qui infecte ceux qui ont guéri une première fois?

    3. Tamara

      L’intelligence Sioniste est pour la Vie. Elle essaie, Elle, d’apporter des remèdes pour Elle et l’Humanite qui le veut en effet. Rester assis et attendre n’avance pas ce Monde pourri et donneur de leçons à l’éternel bouc émissaire!!!!

    4. bernard

      félicitations mais « disponible sous 90 jours » en quelle quantité ? pour combien de personnes ? à quel prix ?
      ici nous parlons de population mondiale, d’une majorité de pauvres….
      On devine qui sera les premiers servis…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *