toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Contrairement aux affirmations des médias, « La plupart des migrants arrivant en bateau ne sont pas des réfugiés », assure le journal allemand Die Welt


Contrairement aux affirmations des médias, « La plupart des migrants arrivant en bateau ne sont pas des réfugiés », assure le journal allemand Die Welt

Le gouvernement de Rome a autorisé dimanche un bateau de secours privé à débarquer 363 migrants dans le port sicilien de Pozzallo – à la condition que l’Allemagne et d’autres États tiennent leur promesse d’accueillir une partie des personnes secourues.

Pas plus tard que mercredi, un autre bateau de militants avait amené en Italie 403 migrants, ce qui fait qu’un total de 1275 migrants sont arrivés en janvier par bateau en Italie, selon le ministère italien de l’Intérieur. […]

Contrairement à ce qui est souvent affirmé, la majorité de ceux qui arrivent en Italie ne sont pas des réfugiés. En janvier, selon le ministère italien de l’Intérieur, les principaux pays d’origine des migrants par bateau étaient l’Algérie, la Côte d’Ivoire et le Bangladesh. L’an passé, Tunisiens et Pakistanais étaient en tête du classement par nationalité.

À l’issue de la procédure d’asile, 95 pour cent des demandeurs issus de ces pays sont déboutés, aussi bien en Italie qu’en Allemagne, pays vers lequel beaucoup ont poursuivi leur voyage.

Loading...

Par ailleurs, selon les données du ministère italien, tous les migrants arrivant par bateau en Italie n’ont pas embarqué en Libye, loin s’en faut. En 2019, 4122 sont venues de ce pays où sévit une guerre civile, les autres sont passées par la Tunisie (3633), l’Algérie (894) et même par la lointaine Turquie (1921).

[…]

Die Welt

(Traduction Fdesouche)

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Contrairement aux affirmations des médias, « La plupart des migrants arrivant en bateau ne sont pas des réfugiés », assure le journal allemand Die Welt

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *