toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Benjamin Netanyahu « J’ai un lien spécial avec la communauté française, je vous aime »


Benjamin Netanyahu « J’ai un lien spécial avec la communauté française, je vous aime »

« Votez Likoud, pour perpétuer la réussite d’Israël »

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’est exprimé dimanche soir devant la communauté francophone à Jérusalem, lors d’un meeting de campagne à deux semaines du 3e scrutin électoral.

Il a commencé son allocution par quelques mots en français: « merci beaucoup mes chers amis, mes chers frères, mes chères soeurs, vous êtes attachés au peuple d’Israël, à la terre d’Israël et à la Torah d’Israël. »

« Je suis très heureux d’être avec vous ce soir, j’ai un lien spécial avec la communauté française, qui est très sioniste. Non seulement je vous apprécie, mais je vous aime tout simplement. »

Il a notamment rappelé son amitié profonde pour la France, qu’il visite à de nombreuses occasions pour les « moments heureux mais aussi pour les cérémonies, lors d’attentats antisémites comme l’attentat de Toulouse en 2012 ou encore celui de l’Hypercasher en 2015. »

Loading...

« Nous devons lutter contre les islamistes terroristes, en France, en Europe mais aussi dans le monde entier. Aujourd’hui, vous le voyez, le peuple d’Israël est vivant, puissant et prospère. »

« Benny Gantz ne peut pas former de gouvernement sans Ahmad Tibi et la Liste arabe commune, seul le Likoud le peut, si vous voulez perpétuer la reussite d’Israël, vous devez voter Likoud, » a-t-il affirmé.

Netanyahou a également assuré que des programmes éducatifs à destination des élèves immigrants de France avaient été mis en place pour faciliter leur intégration.

« Nous avons annulé les examens d’équivalences pour les dentistes, et nous sommes en train de faciliter d’autres équivalences dans le monde médical afin que davantage de médecins français puissent faire leur alya, » a-t-il ajouté.

« Il fait bon vivre en Israël, nous avons développé l’économie en une économie florissante, loin du socialisme, un billet d’avion France-Israël ne coûte rien aujourd’hui, » a-t-il conclu, appelant le public à voter pour son parti le 2 mars prochain.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Benjamin Netanyahu « J’ai un lien spécial avec la communauté française, je vous aime »

    1. robert davis

      ça pour visiter il visite le petit chéri diploooomate, pour parler, il parle mais pour AGIR il n’y a personne c’est presque un autre micron en plus intelligent quand même car micronibus n’est même pas diplomate, il n’est tout simplement rien. Le PM comme N°2 serait bon mais pas comme N°1 non car il n’est pas un Homme d’Etat lui non plus.

    2. LeClairvoyant

      Il y a que les partis arabes et les palestiniens, qui ce sont invités avec la gauche dans la campagne électorale « soufflant le chaud et le froid », net avec « la carotte et le bâton », mais si vous les écoutez, les « carottes sont « cuites » et Israël disparaît. C’est un chantage à la Paix, mais sans les juifs que leur résistent en Israël !
      Bibi en cette élection parle plus d’économie, de salaires, du logement et du social, car Israël s’est beaucoup enrichi et agrandit, vers la Judée Samarie etc avec lui, et c’est bien ; car ses succès diplomatiques tout le monde les connaît et ne faut laisser tous les autres sujets pour la gauche et ses alliés, Israël risque de rétrécir beaucoup !!

    3. LeClairvoyant

      A LCi 24 défilent gauchistes qui accusent Bibi, en disant qu’avec son procès à venir n’aura pas le temps de gouverneur Israël,ni d’aller pisser etc. Comme si ses 4 ou 5 avocats et lui ne connaissaient pas ses dossiers.depuis des mois..
      Plus grave était le procès en destitution de Donald Trump, et s’est très bien sorti

    4. Desespoir50

      « Il fait bon vivre en Israël, nous avons développé l’économie en une économie florissante, loin du socialisme » Nos Frères Juifs sont exemplaires mais Monsieur Netanyahu vous ne pouvez aimer la France de macron parce que socialiste antisémite, la preuve en est par le jugement d’un des protégés de ce gouvernement coupable de la sauvagerie et mort atroce de la Belle, Intelligente, Douce Sarah HALIMI.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *