toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Banalisation et dérision de la Shoah au au carnaval de Campo de Criptana en Espagne (Vidéo)


Banalisation et dérision de la Shoah au au carnaval de Campo de Criptana en Espagne (Vidéo)

L’ambassade d’Israel en Espagne a condamné mardi « la représentation vile et dégoûtante banalisant l’Holocauste au carnaval de Campo de Criptana ».

L ambassade d’Israël en Espagne a condamné mardi « la représentation vile et dégoûtante banalisant l’Holocauste au carnaval de Campo de Criptana » (Ciudad Real), avec un message sur Twitter de son porte-parole, Yoav Katz.

Le diplomate a dénoncé dans ce réseau social qu’il se moquait des six millions de juifs tués par les nazis et a exhorté les pays européens à « lutter activement contre l’antisémitisme ». Dans le groupe, des gens défilaient déguisés en nazis et en déportés juifs des camps de la mort dansant au son de la musique.

Des sources diplomatiques israéliennes ont déclaré que l’ambassade est en contact avec le conseil municipal local pour essayer d’obtenir une explication de ce qui s’est passé.

Loading...

La troupe en question est celle de l’Association Culturelle El Chaparral de Las Mesas (Cuenca), qui a posté sur sa page Facebook une photo du char qu’ils portent lors de leur défilé.

Sur celle-ci, on peut lire une affiche « à la mémoire des six millions d’hommes, de femmes et d’enfants juifs qui ont péri dans l’Holocauste » et ceux qui ont subi « la persécution et l’extermination en raison de leur race, de leur orientation sexuelle, de leur religion, de leur appartenance ethnique ou idées politiques ». « Vous serez toujours dans notre mémoire », ajoute-t-il.


© Catherine Haddad – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Banalisation et dérision de la Shoah au au carnaval de Campo de Criptana en Espagne (Vidéo)

    1. robert davis

      Ce char est de si mauvais goût que je ne comprends pas s’il prêche la compassion ou la moquerie…les espagnols ont très mauvais goût mais le général Franco s’est bien comporté durant la wwII, il a laissé entrer en Espagne les réfugiés juifs sans la moindre entrave (comme les suisses) et les a protégé.

    2. Marie

      Vous continuez à surfer sur la vague médiatique gauchiste.
      Je ne reconnais plus ce que vous représentez ni qui vous représentez, Europe-israël.
      Connaissez-vous le VRAI humour juif ? J’ai connu des juifs qui ont perdu la moitié de leur famille lors de la dernière guerre et qui racontaient eux-mêmes des blagues très osées sur le sujet. Ils ne pleurnichaient ni ne s’apitoyaient sur ce qu’ils avaient vécu.
      Restreindre la liberté n’a jamais rien apporté de bon.מארי

    3. Sara

      Citation :

      Sur le char, on peut lire une affiche

      « à la mémoire des six millions d’hommes, de femmes et d’enfants juifs qui ont péri dans l’Holocauste »
      et ceux qui ont subi « la persécution et l’extermination en raison de leur race, de leur orientation sexuelle, de leur religion, de leur appartenance ethnique ou idées politiques ».
      « Vous serez toujours dans notre mémoire »

      Alors ???

    4. Christian De Lablatinière

      © Sara : alors quoi ??? même si l’affiche montre que c’est en mémoire des juifs exterminés, c’est quand même une drôle de façon de leur rendre hommage avec des nazis qui dansent et des déportés qui dansent !!!

    5. robert davis

      Lutter contre l’antisémitisme sous toutes ses formes ce n’est pas empêcher la liberté d’expression. Ceci dit bien sûr cela ne sert pas à grand chose, ce q’il faut c’est être fort et le montrer notamment en foutant dehors les arabes d’Israel et montrer qu’on en a rien à faire de l’opinion des antisémites.

    6. Sara

      @Christian De Lablatinière

      Je n’interprète pas ce défilé comme vous :

      – les hommes en tenue nazie ne dansent pas : ils démarrent à genoux, or jamais les nazis ne se sont mis à genoux devant qui ce qui que ce soit, ensuite ils brandissent des fusils : rappel de leur massacres, puis suit le char montrant le résultat ultime de leurs actions : les cheminées des crématoires.

      Ensuite viennent des femmes en tenue de déportées : je n’y vois rien d’injurieux, et elles brandissent des drapeaux israéliens. La création d’Israël et l’accueil des survivantes.

      Ce seraient plutôt les néo-nazis, es négationnistes et les anti-israéliens qui seraient furieux.

    7. yakova simha

      On n’a pas besoin de ce genre de spectacle, car cela prête à confusion ! Condamner certes, mais mieux, l’interdire avec des sanctions en plus !!! Ce qui se passe en Belgique semble faire « boule de neige » en Europe. Lamentable !

    8. robert davis

      Je vois une coquille dans mon commentaire,mon logiciel n’ecrit pas ce que je veux, lire: PAS COMME LES SUISSES!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *