toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Au Café Lequet, une institution à Liège : «Des chants nazis et des insultes, le patron faisait des saluts hitlériens !»


Au Café Lequet, une institution à Liège : «Des chants nazis et des insultes, le patron faisait des saluts hitlériens !»

Scène surréaliste ce dimanche midi chez Lequet à Liège. En plein service de midi, le patron de l’établissement chantait des chants nazis !

Chants nazis, saluts hitlériens et insultes. Voici le résumé du repas cauchemardesque qu’ont vécu Maxime et sa famille ce dimanche chez Lequet, la très célèbre maison liégeoise.

« Quand nous sommes rentrés dans l’établissement, il y avait des chants nazis. Le patron, visiblement fort alcoolisé, faisait même des saluts nazis. Je n’en croyais pas mes yeux », explique Maxime. « Il a même insulté sa propre clientèle ! »

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Au Café Lequet, une institution à Liège : «Des chants nazis et des insultes, le patron faisait des saluts hitlériens !»

    1. robert davis

      Les néo nazis sont aussi demeurés que leur saint patron Hitler! Ils affaiblissent la droite car ils sont pires que les envahisseurs mus!

    2. Yeh'ezkel Ben Avraham

      Bon ! Cela commence à bien faire! Si la Justice ne fait rien, il nous faudra réagir – de façon légale, je précise! – autrement qu’avec des « plaintes » (qui n’aboutissent généralement à rien!)
      On pourrait, par exemple, aller visiter en groupe ce haut-lieu de la gastronomie liégeoise, tous revêtu de la kippa et du talith katan (franges ressorties) et profiter de l’ambiance pour entonner – nous aussi « pour rire »! – des chants israéliens tirés du répertoire de l’Irgoun. Y a-t-il des volontaires qui voudraient m’accompagner (au besoin, je le ferai seul)?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *