toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat terroriste en Israël: 12 soldats golanis blessés dans une attaque à la voiture-bélier à Jérusalem


Attentat terroriste en Israël: 12 soldats golanis blessés dans une attaque à la voiture-bélier à Jérusalem

« Une enquête pour acte de terrorisme a été ouverte »

La police israélienne a indiqué jeudi matin avoir diligenté une enquête pour « attaque terroriste » après qu’une voiture a foncé dans un groupe de soldats à Jérusalem, faisant 12 blessés d’après les secouristes.

« Des unités de police et les secouristes sont arrivés sur les lieux et tentent de retrouver le véhicule. Une enquête pour acte de terrorisme a été ouverte », a annoncé le porte-parole de la police israélienne Mickey Rosenfeld.

L’organisation de secouristes Magen David a indiqué avoir « traité et évacué » 12 personnes au niveau de la « First station », l’une des attractions de la vie nocturne de la ville sainte située à Jérusalem.

Selon la police, la voiture a foncé sur la foule vers 1h45 (23h45 GMT mercredi) sur l’avenue contournant cette ancienne gare ottomane reconvertie en lieu de loisirs, avec quantité de bars et surtout de restaurants.

Loading...

Une personne a été blessée grièvement, une autre « modérément » et les dix autres légèrement, ont précisé les secouristes.

Un premier bilan avait fait état de 14 blessés.

Cet incident intervient un peu plus d’une semaine après l’annonce du projet américain pour le Moyen-Orient qui prévoit notamment de faire de Jérusalem la capitale « indivisible » d’Israël.

L’attaque terroriste a eu lieu près de la First Station, un centre de divertissement situé dans le quartier du Liberty Bell Garden et non loin de l’hôtel King David dans la capitale israélienne.

« Lors de l’incident, un terroriste a accéléré sa voiture vers des soldats des FDI qui ont marché à côté de la première station à Jérusalem dans le cadre d’une activité militaire », a déclaré l’armée israélienne, ajoutant que les forces de sécurité « poursuivaient actuellement le terroriste qui s’était échappé des lieux ».

La police a déclaré que la voiture avait apparemment été trouvée à Beit Jala, une ville à l’extérieur de Bethléem.

Learn Hebrew online

L’armée israélienne a déclaré que les soldats de la brigade Golani étaient en «tournée patrimoniale» en route pour une prestation de serment au Mur occidental.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré dans un communiqué: «Au nom de tous les citoyens d’Israël, j’adresse mes vœux de prompt rétablissement aux soldats blessés. Ce n’est qu’une question de temps – et pas beaucoup de temps – jusqu’à ce que nous appréhendions l’attaquant. Le terrorisme ne nous vaincra pas; nous gagnerons! »

«Nous prions pour le rétablissement des soldats blessés soignés à l’hôpital aujourd’hui», a déclaré le président Reuven Rivlin.

Loading...

«Je suis convaincu que les forces qui poursuivent l’auteur du crime le retrouveront bientôt et le traduiront en justice. Nous ne permettrons pas au terrorisme méprisable de relever la tête et le combattrons sans compromis », a-t-il ajouté.

Dans une interview accordée à la radio publique Kan, jeudi, le ministre de l’Intérieur Aryeh Deri a accusé le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas d’avoir incité au terrorisme.

« Nous devons nous préparer à la possibilité d’une escalade des actes de terreur », a déclaré Deri, qui est membre du cabinet de sécurité israélien.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Attentat terroriste en Israël: 12 soldats golanis blessés dans une attaque à la voiture-bélier à Jérusalem

    1. LeClairvoyant

      Si, les palestiniens croient trouver une meilleure Solution à ses problèmes avec la terrorisme, nous voila partis pour 75 ans de plus, et pas à l’avantage des palestiniens.

    2. horizon

      A Moi de France
      Si vous n’avez rien d’autre à dire et à penser donc n’envoyez pas de commentaire . De telles remarques nuisent au site et à nous tous

    3. robert davis

      Avec un état-brulot « palestinien » non seulement ce genre d’attentat ne disparaitra pas mais il sera multiplié par 100 ou par 1000 sinon plus. Je veux répéter ici que la FABLE que nous raconte Netanyahu est fausse, un Etat démilitarisé, ça n’existe PAS en droit mais seulement dans sa caboche de crétin car la 1ères chose que ferait un tel état c’est de DENONCER cette clause et il aura raison juridiquement car un état a tous les pouvoirs on ne peut pas l’en dépouiller. C’est d’ailleurs pour cela que l’arabie et les émirats qui veulent financer l’état « palestinien » exigent que ce soit un état et non un territoire autonome et ce crétin de Netanyahu en a accepté l’augure cqar il s’en fout du moment qu’il est réélu! Netanyahu ne sait pas ce qu’est le droit ni la géopolitique il ne connait que la politique politicienne qui le concerne à titre personnel. Pour lui quand il a diné, bu du vin et fumé des cigares, le monde est…merveilleux!!!!!!!

    4. robert davis

      Netanyahu nous prend vraiment pour des cloches: si on pouvait démilitariser un Etat, vous ne croyez pas que l’onu au lieu de perdre son temps à critiquer Israel parce que l’été il fait chaud et l’hiver il fait froid, il exigerait de démilitariser Israel? ce serait merveilleux pour les arabes et la gauche gaulienne. MAIS CELA N EXISTE PAS EN DROIT INTERNARTIONAL.

    5. bernard

      encore une action de tolérance et de paix de cette religion d’amour que l’on persiste à essayer de nous vendre en fRance contre toute logique, intelligence et connaissances !
      une religion capable par ses écrits de générer autant de personnes et de véhicules « déséquilibrés » ne choque toujours personnes parmi les élites françaises. Ah si, Saïd qui a essayé de cambrioler la maison de julie Gayet sera expulsé après sa peine alors que marcon fait revenir les coupeurs de têtes djihadistes de Syrie dans notre pays !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *