toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme: Au carnaval d’Alost, les Juifs sont des vermines, des fourmis ! Une véritable honte pour la Belgique !


Antisémitisme: Au carnaval d’Alost, les Juifs sont des vermines, des fourmis ! Une véritable honte pour la Belgique !

Le carnaval belge d’Alost, qui s’est déroulé dimanche, a une nouvelle fois viré à l’antisémitisme.

Juifs aux nez crochus, caricaturés en insectes… Le carnaval belge d’Alost, qui s’est déroulé dimanche, a une nouvelle fois été accusé d’antisémitisme. «Laissez Alost être Alost», s’était défendu le maire nationaliste flamand Christoph D’Haese, pointant du doigt des critiques «disproportionnées».

Une vaste polémique avait suivi l’édition 2019 de ce carnaval vieux de 600 ans, quand un char caricaturant des juifs orthodoxes avait pris part au cortège. Elle a abouti au retrait du carnaval de la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, une mesure inédite.

Sur place à Alost, personne pourtant n’estime avoir manqué de respect aux Juifs, d’après les témoignages recueillis dimanche par l’AFP. Le char controversé de 2019 relèverait d’une simple incompréhension. «Ils n’ont jamais eu l’intention de se moquer des Juifs et de blesser, l’attention des médias est complètement exagérée», lâche un infirmier de l’hôpital d’Alost, qui préfère taire son nom.

Loading...

« Rien à faire dans les rues européennes 75 ans après la Shoah »

«Allez à Anvers, chez les diamantaires, vous verrez ils sont comme ça», lance à ses côtés un homme déguisé en femme dans un grand sourire, tandis qu’un autre, Guy Verhuslt, médecin à Alost, regrette que «les Juifs manquent d’humour».

«Pour moi c’est clair : le carnaval d’Alost est une honte. Il doit cesser. Pas de place pour ça en Europe», a tweeté le commissaire grec Margaritis Schinas, également vice-président de la Commission. Un porte-parole de l’exécutif européen avait auparavant condamné ces caricatures, estimant qu’elles n’avaient «rien à faire dans les rues européennes 75 ans après la Shoah».

«Les Juifs sont de la vermine (de la vermine pleine de fric qui contrôle le monde quand même) et les nazis sont des gars sympas que les enfants applaudissent et avec qui on a bien envie de boire une bière. Bienvenue au carnaval d’Alost en 2020, en Belgique, cœur de l’UE», s’est insurgé le député européen Raphaël Glucksmann sur Twitter.

A noter que Raphaël Glucksmann a bloqué le compte d’Europe Israël sur Twitter… c’est vrai qu’à la différence de lui nous dénonçons aussi l’antisémitisme musulman… lui seulement celui d’extrême droite !

«Les organisateurs disent que les Juifs manquent d’humour parce qu’ils ne sont pas pliés en 4 en se voyant caricaturés en insectes. C’est peut-être – qui sait? – le fait d’avoir été gazés comme des poux qui les rend un peu « touchy » à l’idée d’être réduits au statut de cloporte?», a-t-il ajouté.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Antisémitisme: Au carnaval d’Alost, les Juifs sont des vermines, des fourmis ! Une véritable honte pour la Belgique !

    1. robert davis

      Les cloportes ce sont les belges et les flamands en particulier et ils veulent le rester jusqu’à ce qu’on les gaze à leur tour. MERCI LA BOMBE OU LE VIRUS, peu importe pourvu qu’on les gaze.

    2. Marie

      europe israël, êtes-vous gauchistes ? Qui représentez-vous ? Surfez-vous sur la vague de la bêtise médiatique ? Vous faites le jeu des extrémistes.
      Vous vous attaquez à la liberté d’expression, à l’esprit du carnaval.
      Vous vous focalisez sur le carnaval d’Alost dont le cortège montre 2 chars bêtement parodiques de mauvais goût sur plus de 60.
      Vous faites du tort à Israël. מארי

    3. midom

      Ce n’est pas un, mais plusieurs chars franchement antisémites.
      Si par contre, il y avait eu de tels chars anti-Musulmans, je pense que la ville d’Aalst(Alost) aurait été à feu et à sang….!
      Plus grave, les défilés en uniforme SS.:J’avais l’impression de revoir Staf de Clerq et Verbeelen ( les deux principaux dirigeants nazis flamands pendant la guerre), leurs enfants et petits enfants défiler…..!.
      Le pire peut être ,les blogueurs sur certains sites. Dans l’ensemble, ceux des journaux belges restaient modérés. Par contre, en France, je suis tombé sur BFM , quelle honte!

    4. moi de france

      RIEN NE SURPREND PLUS PERSONNE SE MONDE EST CON
      MAIS BON SOYONS BEAUX JOUEURS ACCEPTONS LE RISIBLE
      A QUAND LES CHARS CARNAVALISLAMIQUE ET DANS LES ZONES
      ISLAMIQUE HEIN !!
      BEN JE CROIS QUE NADA VA YAVOIR LE TROUILLOMETRE A ZERO

    5. robert davis

      Marie : vous dites des âneries, l’antisémitisme n’est pas la liberté d’expression et moi je dis VIVEMENT LE CORONAVIRUS POUR EXTERMINER LES FLAMANDS ET LES IRLANDAIS. Que pensez-vous de la liberté d’expression maintenant? et de mon humour?

    6. robert davis

      Les antisémites sont des COUARDS FRUSTRES qui cherchent à se défouler sur ceux qui ne se défendent pas. Profitons du coronavirus pour exterminer les flamands et les irlandais, ce sera 2 excellents exemples pour les autres qui verront qu’ils ne sont pas à l’abri d’une réaction violente. Si on n’y arrive pas avec le corona on trouvera autre chose.

    7. midom

      Sachez qu’en Belgique la majorité des Flamands sont des gens très bien.
      Par contre, entre l’extreme droite flamande et la gauche antisémite francophone,
      il n’y a pas de différence.

    8. Marie

      Robert davis je ris bien de votre humour au ras des pâquerettes et de votre grossièreté. hahaha
      Heureusement,la liberté d’expression existe toujours. hahaha

    9. PARIENTI

      Quelle honte Pour la Belgique pays que j’aimais bien mais ce pays n’a plus rien à voir avec le passé.Depuis que ce pays s’est ilslamise depuis 30 ans je n’ai plus reconnu Bruxelles ou du moins certains quartiers de cette magnifique ville? 60 pour 100 de musulmans ….Quelle honte !!! Ness

    10. JEAN PN

      Les juifs de Belgique ne doivent pas être différents des juifs de France qui votent à gauche ou Macron !
      Voilà peut-être pourquoi ils ne sont pas aimés …..

    11. robert davis

      Marie: vous avez tort de rire de cette « liberté d’expression » qui a mené à la Shoah et qui ménera le monde à une Shoah GENERALE cette fois car le 21 èmeS sera malheuresement le siècle des génocides inévitablement. Etant donné que vous n’etes pas une personne malveillante tels que les antisémites, c’est que vous ne comprenez pas la situation, je pense qu’il y a bcp de gens dans votre cas. L’humour ce n’est pas cela même l’humour français qui contrairement à l’humour britannique est un humour malveillant, qui se moque toujours de tout et de tous. Inutile de préciser que je préfère l’humour britannique.

    12. robert davis

      midom: sauf que l’extrême gauche française c’est 10% de la population, l’extrême droite flamande c’est 100% de la population. Puisse-t-elle crever, merci le virus.

    13. robert davis

      Jg : moi j’espère plus de flamands et plus d’irlandais de m. Même les français qui ne comprennent rien à l’humour le leur étant fait de malveillance et de « hahaha » et tapes sur genoux disent que la dérision de la Shoah n’est pas acceptable même pour les brutes les plus opaques et stupides.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *