toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne: un tribunal de Hambourg autorise une adolescente musulmane à porter le niqab à l’école


Allemagne: un tribunal de Hambourg autorise une adolescente musulmane à porter le niqab à l’école

Une adolescente musulmane va pouvoir assister à ses cours vêtue d’un niqab après que la justice allemande a rejeté lundi une tentative des autorités de lui interdire le port à l’école de ce voile cachant le visage.

Les autorités de Hambourg, dans le nord de l’Allemagne, avaient ordonné à la mère de cette jeune fille de 16 ans de s’assurer que sa fille, élève d’une école d’apprentissage professionnel, n’ait pas le visage voilé à l’école. Elles lui avaient aussi infligé une amende de 500 euros pour ne pas avoir respecté cette interdiction, selon NDR. Cependant, un tribunal de Hambourg a jugé en deuxième instance que la Ville de Hambourg ne pouvait pas décréter une telle interdiction en l’état actuel de la législation sur l’enseignement.

La jeune fille qui effectue un apprentissage de vendeuse dans le commerce de détail n’est toutefois pas apparue en cours lundi, selon son avocat cité par NDR, car une sortie scolaire était organisée. La Ville de Hambourg a aussitôt annoncé son intention de modifier la loi locale sur l’enseignement afin d’interdire à l’avenir le port du niqab ou de vêtement dissimulant le visage. «A l’école, les enseignants et enseignantes, les élèves féminins et masculins doivent avoir le visage dégagé. L’école et les cours ne peuvent fonctionner qu’ainsi», a martelé le responsable de l’enseignement à la ville de Hambourg, Ties Rabe sur la radio publique régionale NDR.

Source

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Allemagne: un tribunal de Hambourg autorise une adolescente musulmane à porter le niqab à l’école

    1. Antoine

      L’Europe est un ventre mou et la démocratie pas adaptée à lutter contre les islamistes qui ne comprennent que la méthode forte ! Il nous faut des lois d’exception pour pouvoir lutter et survivre si non on est foutu

    2. Pinhas

      Il n’y a plus rien à dire ni à comprendre .

      Le démon islam a virussé bien du monde dans ce monde .

      IL FAUT AGIR !

      A NOUS D ‘AGIR , d’être héroïque , courageux .

      Entrez en résistance et pensez bien que votre vote pour Marine sera une cartouche qui participera à l’élimination de ce démon .

      2022 reste notre dernier espoir de sortir cette merde de l’Europe .

      Soyons courageux et pensons à ceux qui se sont battus pour notre LIBERTE .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *