toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne : 9 morts après deux fusillades dans des bars à chicha, le parquet anti-terroriste saisi


Allemagne : 9 morts après deux fusillades dans des bars à chicha, le parquet anti-terroriste saisi

Terrible soirée à Hanau. Deux fusillades ont visé des bars à chicha mercredi soir, faisant neuf morts et plusieurs blessés graves, selon des médias locaux.  « A ce stade, la police peut seulement confirmer que huit personnes ont été mortellement blessées», ont indiqué dans la nuit les autorités dans un communiqué. Une personne grièvement blessée a succombé jeudi matin, portant le bilan de ces fusillades à neuf tués, selon un porte-parole.

(…) Ce jeudi matin, les autorités allemandes ont annoncé que le parquet anti-terroriste reprenait l’enquête. Selon Bild, une lettre-confession et une vidéo ont été retrouvées chez l’auteur présumé de ces fusillades, laissant peu de doutes sur ses idées d’extrême droite. Toujours selon le quotidien allemand, il y dénonce notamment le nombre d’étrangers dans son pays.

Le journal Bild rapporte que le tueur aurait déclaré : « Certaines personnes doivent être éliminées, puisqu’elles ne peuvent pas être expulsées d’Allemagne. »

Loading...

Beaucoup d’incertitudes demeurent quant aux auteurs et aux motifs des meurtres. Le spectre de l’extrême droite ressurgit [sic], après plusieurs attentats et tentatives d’attentats, ainsi qu’un coup de filet vendredi dernier.

Un important dispositif policier a été déployé dans cette ville, située à une vingtaine de kilomètres de Francfort (Hesse), ont indiqué les autorités dans un communiqué.

Le ou les auteurs de ces fusillades auraient visé des bars à chicha selon des médias locaux. Ils sont toujours en fuite cette nuit, a indiqué la police, qui a « lancé une chasse à l’homme à grande échelle ». Un journaliste de l’AFP sur place a vu une trentaine de voitures de police partir du commissariat de Hanau et selon des témoins, des policiers munis de mitraillettes ont été déployés dans la ville.
[…]
Selon les médias locaux, trois personnes ont été tuées devant le premier bar à chicha et cinq devant le deuxième.
[…]

RFI







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Allemagne : 9 morts après deux fusillades dans des bars à chicha, le parquet anti-terroriste saisi

    1. FRANCOISE GIRAUD

      Je me demande si, en Allemagne, on fait tellement de cas et de commentaires quand il y a des victimes chrétiennes ou et juives ou même des apostats…….. Merkel qui a tant voulu de clients pour les bars à chicha est responsable de l’exaspération des autochtones qui sont contre ces arrivées dantesques, ça nous pend au nez en France aussi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *