toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ukraine: Une trentaine d’antisémites attaquent des juifs à Ouman sous le regard de la police, 4 blessés évacués


Ukraine: Une trentaine d’antisémites attaquent des juifs à Ouman sous le regard de la police, 4 blessés évacués

Au moins quatre blessés ont été hospitalisées après qu’une foule de près de 30 antisémites armés de bâtons et de couteaux a attaqué des pèlerins juifs vendredi soir dans la ville d’Ouman en Ukraine.

L’incident a été rapporté dimanche par le directeur de la commission juive ukrainienne, Eduard Dolinsky.

L’attaque a commencé par un conflit mineur entre un pèlerin juif et l’un des résidents d’Ouman, selon les médias locaux.

La situation s’est aggravée lorsque ce résident a appelé ses amis pour organiser des attaques violentes contre les Juifs présents dans la localité.

Loading...

Selon les témoignages cités par les médias, la police est arrivée sur les lieux mais n’a presque rien fait pour protéger les victimes face à la foule de résidents en colère.

«La police s’est bien présentée sur les lieux mais n’a pas levé le petit doigt pour aider les Juifs. Ils se sont contentés de regarder ce qui se passait pendant que les Juifs étaient battus.»

Qualifiant l’incident de « pogrom », Eduard Dolinsky a affirmé que les Juifs d’Ouman allaient mettre en place des « groupes d’autodéfense » en raison de l’inaction des autorités.

Ouman est le lieu où repose le rabbin Nachman, fondateur du mouvement hassidique de Breslev. Des milliers de juifs orthodoxes visitent chaque année cette ville pour prier sur la tombe.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Ukraine: Une trentaine d’antisémites attaquent des juifs à Ouman sous le regard de la police, 4 blessés évacués

    1. robert davis

      Je croyais que le président d’Ukraine de m. est un juif. Il a peur de donner des ordres à la police?

    2. Amsallem

      Oui mais juif converti et qui ne veut pas faire de vague avec une population parmi les plus antisémites du monde , ne pas oublier les innonbrables pogroms a travers l’histoire , la shoah part balles , le sol regorge encore de nombreux charniers et on voit des chiens avec des os qui refont surface , des pierres tombales pour refaire les routes , alors pour moi c’est un pays à éviter .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *