toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump devrait publier son plan de paix pour le Moyen-Orient avant mardi, déjà rejeté par les Palestiniens avant même d’être dévoilé…


Trump devrait publier son plan de paix pour le Moyen-Orient avant mardi, déjà rejeté par les Palestiniens avant même d’être dévoilé…

« C’est un excellent plan. C’est un plan qui pourrait vraiment fonctionner » (Trump). Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi qu’il publierait probablement son plan de paix pour le Moyen-Orient avant son entrevue mardi à la Maison Blanche avec le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le leader de la liste centriste Bleu Blanc, Benny Gantz.

« C’est un excellent plan. C’est un plan qui pourrait vraiment fonctionner », a déclaré M. Trump aux journalistes à bord de l’avion présidentiel Air Force One, tandis qu’il se dirigeait vers la Floride pour une réunion du parti républicain.

Evoquant la visite de MM. Netanyahou et Gantz, le président américain a estimé qu' »ils aimeraient tous les deux aboutir à un accord. Ils veulent voir la paix ».

Interrogé sur d’éventuels contacts entre son administration et les Palestiniens, qui ont déjà jugé le texte mort-né, M. Trump a voulu se montrer rassurant.

Loading...

« Nous leur avons parlé brièvement… Ils réagiront peut-être de manière négative au début, mais c’est en réalité très positif pour eux », a-t-il ajouté.

Mais l’Autorité palestinienne a déjà exprimé jeudi son rejet du plan de paix de la Maison Blanche.

« Nous mettons en garde contre tout projet américain qui violerait le droit international », a déclaré dans un communiqué Nabil Abou Roudeina, porte-parole du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, en précisant que les Palestiniens rejetaient l’initiative du président Donald Trump pour résoudre le conflit israélo-palestinien.

L’Autorité palestinienne a réitéré jeudi son rejet de l’initiative de paix américaine au Moyen-Orient après l’annonce de discussions sur ce sujet la semaine prochaine à Washington avec des dirigeants israéliens.

« +L’accord du siècle+ que le président Trump pourrait annoncer est déjà mort », a déclaré le porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas à l’issue d’une rencontre de ce dernier avec le président russe Vladimir Poutine, aussi de passage en Terre sainte pour les commémorations au mémorial de la Shoah à Jérusalem.

« Nous rejetons absolument ce que l’administration Trump a réalisé jusqu’à présent (…) Notre position est claire: Israël doit mettre fin à l’occupation des terres palestiniennes en vigueur depuis 1967 », a ajouté Nabil Abou Roudeina.

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Trump devrait publier son plan de paix pour le Moyen-Orient avant mardi, déjà rejeté par les Palestiniens avant même d’être dévoilé…

    1. AAZAM-ZANGANEH

      C est absolument courageux de la part de Président Trump. Organise un plan de paix
      Puisque malheureusement les palestiniens
      Sont depuis des années victime des divers groupes que souf sabotage et terrorisme ne connaît rien de civilisation, et si ils était des pacifiste ne collabore pas avec SADDAM et régime terroriste D’IRAN ,
      Salutations cordiales

    2. Marius de La Calanque

      J’aimerais que Trump ai un plan pour sauvegarder la France elle en a besoin et au plus vite.

    3. Jean-Francois Morf

      Impossible de faire la paix tant que les mahométans ne comprennent pas qu’ils doivent se rendre sans condition, comme les nazis. Les mahométans ont volé 57 pays aux non-mahométans et croient toujours qu’ils vont voler le monde entier, alors qu’ils sont incapables de gérer leurs 57 pays nazislamistes.

    4. robert davis

      AUCUN PLAN DE PAIX NE PEUT APPORTER LA PAIX ENTRE LES FAUX PALESTINIENS ET ISRAEL: la paix ne peut venir que de l’expulsion des faux palestiniens qui empêchent les Etats arabes de faire la paix avec Israel et même les mus des pays chrétiens. Vouloir la paix avec les faux palestiniens est une FOLIE et je m’étonne que Trump ne l’ait pas encore compris.

    5. robert davis

      Si la paix n’est pas disponible après 72 ans de tentatives de, paix c’est bien la preuve qu’elle est IMPOSSIBLE TANT QU IL A 4 MILLIONS D ARABES EN JUDEE/SAMARIE;lA PAIX N4EST MËME PAS POSSIBLE POUR LES JUIFS DE LA DIASPORA CAR LES MUS LES AGRESSENT POUR MAINTENIR LES FAUX PALESTINE EN ISRAEL. ILS N ABANDONNERONT LEUR PROJET QUE LORSQU IL NY AURA PLUS D ARABES EN ISRAEL POUR PRENDRE LA PLACE DES JUIFS. Quand est-ce que les juifs comprendront cela? ils ne pourront en persuader Trump et les autres nations que lorsqu’ils le comprendront eux-mêmes. Ce n’est des choses qui se discutent: on expulse d’abord et on discute APRES lorsque les autres seront réceptifs car il n’y aura plus de possibilité de remplacer les juifs par des arabes. C’est élémentaire.

    6. Hervé

      Heureusement que les arabes faux palestiniens vont rejeter le plan, car à chaque fois qu’il y a une « avancée » dans les pourparlers, c’est au détriment d’Israël découpé tranche par tranche comme un saucisson.

    7. Hervé

      Mon cher Marius j’ai bien peur qu’il n’y ait plus rien à faire pour cette belle France.
      Avec ce président qui est encore en place pendant 2 ans, l’espoir de récupérer les milliers de quartiers occupés par les colons maghrébins et musulmans venant de toute l’Afrique, fait partie des comtes des mille et une nuit. Surtout avec le cinéma qu’on a vu et qu’il a programmé à l’avance à Jérusalem, il va certainement être réélu dans 2 ans, les voix arabes ou musulmans ne sont pas négligeables. Certains s’imaginent à tort que l’église qui a motivé le scandale est située en territoire français, faux, elle est juridiquement sur territoire Israélien.
      De plus si ce président snobe la sécurité Israélienne, il devrait interdire les renseignements fournis par le mossad Israélien, qui ont évité des dizaines de massacre sur le territoire français et faire retirer de son jet personnel, le protecteur anti missile sol air, conçu et livré par le groupe Israélien ELBIT industrie. Ce président, n’est qu’un petit roquet qui est en train de ruiner la france.

    8. robert davis

      Si ce président à la noix était réélu dans 2 ans ce que personnellement je ne crois pas car les français ne sont pas bêtes à ce point, il faudra prendre les armes et contester la valeur des votes des FRANCAIS DE PAPIER à qui ce gouvernement ne donne des passeports que pour se faire élire au détriment de la nation. MARINE PRESIDENTE.

    9. Hervé

      Oui il faut le crier haut et fort, Marine président!! Et j’invite tous les Juifs à voter pour elle, mais ça va être très dur de refaire la france qui est devenue francarabia.

    10. robert davis

      NON ce plan ne peut vraiment pas marcher car le territoire est troppetit pour 2 peuples et c’est aux arabes de renoncer car 1. Ce n’est pas le pays des arabes quel que soit le nom dont ils s’affublent 2. les arabes ont reçu 23 Etats au Traité de Sevres les Juifs 1 seul donc il n’y a pas à le partager 10 fois, UN ETAT N EST PAS UN SALAMI et ses dirigeants< ne sont pas obligés d'êtres des crétins acceptant de rétrécir le périmètre jusqu'à ce qu'il ne puisse plus se défendre. Les arabes ont une population de plus de 200 millions, un Etat d'Israel privé de territoire et peuplé de 10 personnes ne pourrait pas se défendre contre eux. En fait c'est ce que les arabes veulent, il ne faut pas entrer dans leur jeu.

    11. gregory

      Trump décide l’annexion de 30% de la Judée Samarie occupée par la Jordanie récupérée par Israel en 1967 à la suite de la guerre des 6 jours imposées par les états arabes qui ont subi une sévère défaite!
      Dans ces conditions c’est 100% du territoire qui doit être réintégré à Israel conformément aux Accords de San Remo, (avril 1920), et par application des lois de la guerre.
      Il faut qu’Israël refuse cette arnaque, Trump souhaite ménager ses soutiens saoudiens!
      C’est une super affaire pour le peuple qui n’existe pas!

    12. gregory

      Ce président, n’est qu’un petit roquet qui est en train de ruiner la France.
      Et qui n’hésite pas à lever la papate et uriner sur notre destin et s’accroupir pour nous imposer ses étrons .
      Vivement qu’une moto crotte nous débarrasse de cet immondice grandiloquent !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *