toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Toulon : Sliman Ouaki agresse une opticienne juive au cri de « sale juive. Allah Akbar »


Toulon : Sliman Ouaki agresse une opticienne juive au cri de « sale juive. Allah Akbar »

L’accusé avait crié « Allah akbar » et avait insulté la victime de « sale juive ». Un homme de confession musulmane a été condamné pour avoir agressé l’an dernier une opticienne juive dans son magasin à Toulon, et pour l’avoir insultée de « sale juive », a rapporté lundi le Times of Israel.

L’accusé, Sliman Ouaki, avait agressé le 4 octobre 2019 une vendeuse d’un magasin d’optique, tout en criant « Allah akbar ». La victime avait été légèrement blessée et deux jours d’ITT lui avaient été prescrits. Ouaki avait ciblé le magasin en raison de la mézouza qui se trouvait à la porte d’entrée.

Le « Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme » (BNVCA) a salué lundi la décision du tribunal correctionnel de Toulon. « Le BNVCA se déclare satisfait de la juste appréciation des faits, soumis aux Magistrats de Toulon qui ont sanctionné avec sévérité et droiture des agissements inqualifiables », peut-on lire dans le communiqué.

Le Tribunal correctionnel de Toulon a reconnu Ouaki coupable d’agression physique aggravée par la haine raciste et l’a condamné à une peine de prison.

Loading...

La BNVCA a souvent critiqué les tribunaux français pour avoir été trop laxistes à l’égard des auteurs de crimes de haine antisémites, mais a salué le tribunal de Toulon pour la « fermeté et l’équité » de son jugement, dont la première partie a été rendue le 11 octobre.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Toulon : Sliman Ouaki agresse une opticienne juive au cri de « sale juive. Allah Akbar »

    1. robert davis

      Le véritable responsable c’est micron car tous ces maudits arabes n’ont rien à faire en France et doivent être expulsés en masse et leurs allocations coupées. Le premier à expulser est d’ailleurs micron car on a bien compris que tant qu’il sera en charge du pays tout ira mal. MARINE PRESIDENTE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *