toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon Marianne, Alexandre Benalla aurait eu des liens avec des sociétés liées à l’évasion de Carlos Ghosn, celui-ci dément formellement


Selon Marianne, Alexandre Benalla aurait eu des liens avec des sociétés liées à l’évasion de Carlos Ghosn, celui-ci dément formellement

Alors que Marianne laissait entendre que l’ancien chargé de mission d’Emmanuel Macron aurait eu des liens avec des sociétés liées à l’évasion de l’ex-patron de Renault et Nissan, celui-ci a formellement démenti.

Au cœur de toutes les spéculations, l’évasion de Carlos Ghosn reste une énigme. Afin de tromper les autorités japonaises et déjouer les douanes, l’ex-patron de Renault et Nissan aurait fui du Japon en se dissimulant dans une malle embarquée dans un jet privé. Mais ce dernier aurait bénéficié de nombreux soutiens. « En termes de réalisation, c’est un coup parfait », indique à Marianne une source haut placée dans le renseignement.

Selon les informations de l’hebdomadaire, Carlos Ghosn aurait bénéficié de l’aide d’une société de renseignement libanaise débouchant sur un certain Alexandre Benalla. Sollicité par Marianne, l’ancien chargé de mission d’Emmanuel Macron a toutefois démenti cette information, tout en admettant des liens avec la dite société de renseignement et l’homme d’affaires turc propriétaire d’un des deux jets utilisés. Alexandre Benalla a réédité son démenti dans un tweet, avec un trait d’humour : « Je ne sais pas ce que c’est mais ça à l’air d’être de la bonne.»

Comme le rappelle Marianne, sept personnes ont été identifiées à la suite de l’évasion du patron français. Cinq d’entre elles, quatre membres d’équipage et un employé d’une société turque de location d’avions, ont été interpellées en Turquie. Deux barbouzes américains, l’un d’origine libanaise, l’autre marié à une Libanaise, tous les deux des anciens des forces spéciales, restent en revanche introuvables.

Loading...

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Selon Marianne, Alexandre Benalla aurait eu des liens avec des sociétés liées à l’évasion de Carlos Ghosn, celui-ci dément formellement

    1. Titi

      Il faut arrêter avec ce crevard, mis à part sucer des bites et notamment celle de micron, ce prostituer et rabatteur de gamins apprécier par la présidence française n’arrive même pas à se couper les ongles !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *