toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon Macron, l’ami de la dictature islamique, les États-Unis, l’Arabie saoudite et Israël tiennent « quasiment un discours qui va nous conduire à la guerre en Iran »


Selon Macron, l’ami de la dictature islamique, les États-Unis, l’Arabie saoudite et Israël tiennent « quasiment un discours qui va nous conduire à la guerre en Iran »

La situation en Iran suscite l’inquiétude de la France. Les relations entre les deux pays se sont « légèremet » tendues avec l’annulation de la visite de Jean-Yves Le Drian à Téhéran, prévue vendredi 5 janvier. Mais impossible pour le ministre des Affaires étrangères de se rendre en Iran alors que de violentes manifestations contre le régime secouent le pays, faisant au moins 21 morts et ayant entraîné plusieurs centaines d’arrestations.

Mais malgré cette annulation, Emmanuel Macron tient à garder ouvert le dialogue avec l’Iran, comme il l’a rappelé à plusieurs journalistes mercredi 3 janvier, en marge de ses vœux à la presse. C’est ce que rapporte Le Figaro ce jeudi. Le chef de l’État a notamment jugé « très important » de « continuer à avoir l’exigence qui est la nôtre à l’égard de l’Iran et de garder cette ligne ». Il a ajouté :

« Sinon, on est en train de reconstruire subrepticement un axe du mal. On voit bien le discours officiel qui est porté par les États-Unis, l’Arabie Saoudite ou Israël, qui sont nos alliés à de nombreux égards, c’est quasiment un discours qui va nous conduire à la guerre en Iran. Si nous rompons toute discussion, le risque est d’aller vers des événements de conflictualité extrême. » selon Macron

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Selon Macron, l’ami de la dictature islamique, les États-Unis, l’Arabie saoudite et Israël tiennent « quasiment un discours qui va nous conduire à la guerre en Iran »

    1. Jacques B.

      Un lâche, un capitulard, exactement comme ses ancêtres dans les années 30 et 40.
      Des beaux discours, du blabla sur la paix, tout ça parce qu’il fait dans son pantalon en pensant que les Iraniens pourraient commanditer quelques attentats contre les intérêts français.
      Avec des lavettes pareilles, la France sera islamique dans moins de 20 ans.
      Pauvre mec, traître à la France et aux Français.

    2. Johanan

      Il pleure avec l’ayatollah devant le cercueil contenant les confettis de soleimani. L’ayatollah ne pleure parti en 70 morceaux voir les 70 vierges, mais il pleure de voir ses ambitions de détruire Israël . Il a devant lui le doigt de D pas celui d’Allah mais du SAINT BÉNI SOIT IL et de son peuple benes ISRAËL

    3. Pinhas

      C’est la réincarnation de Pétain le péteux .
      Si il pense que son lèchage de cul sauvera la France il se met le doigt dans …..
      Le démon n’a cure des pleureuses et des vendus à sa demeure .
      Ce comportement fera que les USA et Israël ainsi que tous ceux qui luttent contre le diable iranien nous làcherons .
      Pauvre petit roquet prétentieux , petit Pétain péteux.

    4. robert davis

      micron ne changera jamais c’est un couard ou un hypocrite sinon les 2 à la fois: entre le lapin et le lion il ne peut pas y avoir de guerre, l’un mange l’autre et ce n’est sûrement pas le lapin qui peut manger le lion. Le président Trump a mangé Hitler avant qu’il ne mette sur pied son armée de 10 millions d’hommes et micron parle comme chamberlain. Trump a eu raison bien sûr, l’iran ne poeut pas répliquer et s’il réplique quand même stupides comme sont les mollahs, tant mieux, leurs sites nucléaires pouvant déclencher une 3ème guerre mondiale, disparaitront enfin. L’iran est échec et mat, c’est terrible pour micron et les faux démocrates anti Américains du congres…

    5. robert davis

      P.S. En Irak aussi l’iran est en échec: soleimani y préparait la guerre, il fallait et venait à sa guise donnant des ordres au gouvernement irakien, cela ne pouvait pas continuer indéfinimment, il fallait y mettre bon ordre avant que ça ne dégènère, maintenant on sait à quoi s’en tenir sur ce gouvernement irakien. S’il demande aux Américains de quitter l’irak non seulement il sera soumis à de fortes sanctions mais en plus les sunnites de daesh ou sans daesh represndront le pouvoir des chiites mis en place par l’Amérique.L’irak aussi est echec et mat.

    6. Rosa SAHSAN

      Eh Macron ne t’inquiète pas Israël ne viendra pas te chercher en cas de conflit.
      Tu n’as rien à craindre pour la vente de tes bagnoles à ce pays terroriste.
      ROSA

    7. robert davis

      micron disparaitra quand il sera complètement discrédité et il en prend le chemin, personne ne se fait plus d’illusions sur lui. Dommage que les gens ne veulent pas comprendre que Marine n’est pas d’extrême droite mais de DROITE. Et c’est la seule qui peut commencer à nous débarrasser des mus qu’elle soit prof d’économie ou non. MARNE PRESIDENTE.

    8. Slam

      Macron est inquiet. Ses plans risquent de pâtir de la politique américaine de Trump. Macron a une vision de la France et du monde à la Soros, le plus dangereux manipulateur financier de la planète. Macron poursuit
      un objectif de déstructuration des sociétés occidentales, de reniement des alliances historiques et de destruction du modèle économique qui a pourtant fait la fortune de son mentor.
      Macron désosse la France consciencieusement en détruisant le patrimoine culturel et religieux du pays, en appauvrissant sa société, pas seulement sur le plan financier, en condamnant les Français à une vieillesse exsangue d’ores et déjà vouée à souffrir par un système de retraite malléable à souhait, en infiltrant des combattants de l’islam pour un remplacement inexorable des populations judéo-chrétiennes.
      Le Drian a dû annuler sa virée à Téhéran prévue le 5 janvier, sans doute y allait-il s’assurer de la gentillesse des mollahs, parce que Trump a fait du clafoutis avec un iranien. Gageons que Macron trouvera un moyen très ingénieux de remédier à ce fâcheux contre temps, par quelques passes dont il a le secret afin d’assurer à ses amis Perses que Voltaire est bien mort.

    9. jankel

      Quand est ce que vous, les journalistes informés et enquêteurs… allez nous parler de ces trois industriels qui paeent Macron et dirigent toute la politique de la France?

    10. Ali

      Il méprise le peuple, traîne dans la boue les droits de l’homme et il vient nous faire la morale sur la paix, le respect, l’honneur. Les guerres sont une industrie, un commerce qui fonctionne à merveille. Beaucoup de gouvernements trafiquent et entretiennent les guerres. Tout est hypocrisie, mais il faut faire bonne figure devant les peuples qu’ils manipulent.

    11. Rosa SAHSAN

      C’est ce discours qu’il a l’intention de prononcer en Israël les 22 et 23 janvier pour les commémorations du 75ème anniversaire de la libération d’Auchwitz?
      ROSA

    12. Richard Malka

      A ce sujet, bien que ne supporte pas Macron, que ce soit lui ou un autre ce serait le même résultat. C’est la politique Française qui a permis de mettre ces tarés de barbus au pouvoir en Iran. Dans quel but? Créer une guerre de 100ans au moyen orient et en tirer de l’influence?

    13. JEAN PN

      MACRON l’Ami de l’islam est l’ennemi N° 1 des autres religions, donc lui-même terroriste …. comme ceux qui le soutiennent ! Les comptes se règleront bien un jour …….

    14. robert davis

      Pauvre micron, sa grande guerre USA-iran dont il attendait une riposte iranienne foudroyante n’a même pas fait …un seul blessé! Du moins côté US du côté » iranien ils se sont arrangé à avoir 58 morts piétinés par une foule! Ah les c.

    15. MAGUID

      « un lâche, un capitulard etc. etc ». et quoi encore? Est-ce ainsi que l’on traite un homme COURAGEUX qui défend ses idées et ses alliés et amis? Absurde. Que tu ne sois pas d’accord avec lui, soit, mais de là à t’imaginer qu’il a les mêmes motivations que les tiennes, c’est pour moi enfantin. en effet, c’est les enfants qui disent: « on juge les gens d’après soi-même ».

    16. robert davis

      micron est un crétin prétentieux qui ne comprend rien à rien: il ferait mieux de ne pas penser car ses idées sont toujours fausses. Celui dont les idées mènent à la guerre c’est LUI tout comme chamberlain car avec les lâches les trouillards ont toujours tort: tendez leur la main et ils vous l’arrachent avant de vous arracher la tête, coupez leur la tête et tous leurs partisans seront à vos pieds. Avec les microns et les chamberlain le PIRE est toujours à la carte.

    17. robert davis

      A mon avis micron est pire que pétain car celui-ci voulait sauver la France dans son mauvais jugement certes alors que micron veut la perte de la France et ne sauver que…lui-même et peut-être son compte en banque ou son ego. Le fait qu’il a renoncé à son salaire de président ne signifie pas qu’il est généreux car il peut parfaitement avoir reçu des prébendes bien supérieures à son salaire par le qatar etcaché dans les banques de ce pays. Bien sûr ceci n’est qu’une hypothèse. Ce qui est sûr c’est que sa politique d’islamisation de la France + multiculturalisme + mondialisme cela fait bcp bcp, bcp TROP.

    18. robert davis

      A lire Townhall on voit que micron parle exactement comme les ex fonctionnaires de obanana tous réfugiés dans les merdias US, clapper et autres chiens de garde de hussein banana pour décrier Trump! Le negro mus banana a tout fait pour transformer l’iran en puissance nucléaire pour s’opposer à Israel, il le voulait même plus que les mollahs!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *