toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Réforme des retraites: un député LREM déclare «il faudrait espérer un coronavirus qui viendrait atteindre les plus de 70 ans»


Réforme des retraites: un député LREM déclare «il faudrait espérer un coronavirus qui viendrait atteindre les plus de 70 ans»

Tandis que le coronavirus sévit en Chine et se propage à d’autres pays, le député LREM Dominique Da Silva a fait en direct une remarque qui en a surpris plus d’un sur la Toile.

En parlant de la réforme des retraites, il est parvenu à la conclusion qu’il fallait soit travailler plus longtemps soit espérer qu’une épidémie frappe les personnes âgées.

Le nombre de morts a bondi pour atteindre les 80 et 2.744 cas ont été confirmés en Chine, alors que des étrangers sont en attente d’évacuation de l’épicentre de l’épidémie… Pendant ce temps, le député de la majorité Dominique Da Silva a laissé passer une phrase polémique alors qu’il discutait de la réforme des retraites en plein direct sur BFM TV pour défendre le projet d’Emmanuel Macron.

Selon lui, il ne serait pas possible de financer la retraite à 60 ans à taux plein, à moins d’«espérer un coronavirus qui viendrait atteindre les plus de 70 ans».

Loading...

«Si l’espérance de vie s’allonge, croyez-moi que votre projet de prendre sa retraite à taux plein à 60 ans, personne n’y croit. […] Je ne pense pas que les Français puissent croire un seul instant qu’avec un allongement, ou alors il faudrait espérer un coronavirus qui viendrait atteindre les plus de 70 ans», a lancé l’élu du Val-d’Oise.

Une remarque mal reçue

Les internautes ont dénoncé à leur tour la tactique de l’élu pour «vendre le projet de réforme des retraites».



 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Réforme des retraites: un député LREM déclare «il faudrait espérer un coronavirus qui viendrait atteindre les plus de 70 ans»

    1. Eitan

      pas la peine de virus. dans un an ou deux la guerre civile européenne prévue depuis les années 60 sera là; il y aura alors une extinction de masse terrible. Puis les chinois ou les russes viendront ramasser les morceaux.

    2. Amsallem

      Ce da Silva est un véritable c… , Ces propos sont parfaitement ignobles , il est encore jeune je lui souhaite une bonne retraite ….

    3. Pinhas

      Ce pauvre type est malade du cerveau.
      Ce n’est pas de sa faute car il est atteint depuis sa naissance par le CONARDVIRUS.

    4. zanaroff

      le virus ne va choisir ni l’aĝe, ni le sexe quand il va frapper. Il s’attaque au genre humain, jeune, vieux, malade, en pleine forme. LE VIRUS n’est pas sectaire, ni raciste, il est attiré par tous les hommes et toutes les femmes de tout horizon, de toutes les nations. Il ne connait ni frontières, ni limite. il est mondialiste. Il est d’actualité. ce qui devrait plutôt plaire aux mondialistes. Il est dans l’air du temps. Il prend les airs, le bateau tel un migrant partant de Chine, et parasite tous les hôtes sur son passage. Ce sont les aléas de la mondialisation. Un si petit virus qui met en danger l’humanité. Et qui parcourt la planète à la vitesse de la lumière. Il ne reste plus que la prière et la grâce de Dieu face à un tel fléau.

    5. Slam

      Ce qu’il faut à la France c’est remettre ce déchet Da Silva et tous les députés LREM dans les poubelles dont ils n’auraient jamais dû s’échapper et ne pas oublier de fermer le couvercle en attendant le camion d’ordures.

    6. Pierre Lesincère

      Moi, j’attends impatiemment un virus qui éradiquerait tous les cons de la Terre, donc ces crétins d’élus et d’électeurs de LREM ainsi que tous les musulmans dont le QI est inférieur à 90, c’est à dire 99,99% des musulmans.

      Et que la Paix reviennent sur le Monde entier…

    7. Slam

      . Le coronavirus chinois est la troisième mutation d’un virus souche dont deux mutations sont déjà particulièrement actives sur le territoire français.
      Le corano-virus, première de ces mutations, affecte les populations de toxico-dépendants aux sourates et hadîths hautement addictifs et neuro-dégénératifs. Ce virus est hautement contagieux et parfois mortel.
      La seconde mutation appelée conar-ovirus affecte essentiellement les individus consommant du LREM, drogue synthétique hallucinogène dont la molécule est la macronie. Le conar-ovirus induit une dégénérescence du système nerveux central ou encéphalopathie subaiguë spongiforme transmissible, due à l’accumulation dans le cerveau d’une protéine mal conformée, la protéine macron. Cette maladie est irréversible et détruit à terme le cerveau avec les conséquences que l’on connaît et constate ici chez ce député mal débourré.

    8. marc

      Ce type est un gros con
      Su’ol se donne la mort
      En guise d’exemple mais que auparavant
      Il tue ses parents et ses beaux-parents

    9. Clouet

      Slam… alors là chapeau, magnifique, pas d’insultes tout est correct et tellement vrai.
      Merci je me suis régalé à vous lire

    10. Cyrano

      En effet ce n’est pas la première fois que je me délecte des textes de notre ami SLAM. Continuez l’ami SLAMEUR vos tirades me ravissent, bravo.

    11. Slam

      Le but de mes tirades est de mettre le doigt où ça fait mal, avec humour et dérision et de coller des plumes aux dindons qui se croient tout permis. Merci pour vos appréciations.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *