toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Réforme des retraites: un cadeau de 72 milliards au profit des grosses entreprises ? Explications en vidéo


Réforme des retraites: un cadeau de 72 milliards au profit des grosses entreprises ? Explications en vidéo

Retraites: un braquage à 72 milliards. Aucun média ne parle du pire scandale de la réforme des retraites.

En sortant les plus gros salaires des cadres du système, Macron ampute le financement des retraites de 4,5 milliards/an.

Vous avez bien lu : 4,5 milliards de perdus chaque année jusqu’en 2040. Mais pourquoi creuser le déficit des retraites ? Et bien sur ces 4,5 milliards/an, 2,7 milliards iront aux grosses entreprises.

Jusqu’à 2040, ça va faire 43 milliards de cadeaux. Y’en a qui vont pas rater Noël ! Et le pire : c’est que ça va être à nous tous de payer la retraite des cadres les plus riches

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Réforme des retraites: un cadeau de 72 milliards au profit des grosses entreprises ? Explications en vidéo

    1. robert davis

      42 milliards jusqu’en …2040 et combien jusqu’en l’an 3000? ou 4000? ce genre de calcul est un trucage financier!

    2. Richard MALKA

      Pour exemple, En Belgique (pays cobaye de l’Europe) en 2012 la complémentaire du personnel navigant a été liquidée par manque de cotisant (logique), mais voilà pour information comment cela s’est soldé.
      Sur environ 2000 euros/mois 1200 part patronal et 800 part salarial , le patronnât a été exonéré des 1200 euros, et la part salarial est rentré dans le salaire brut soumis à l’impôt et aux prélèvement sociaux, laissant en résultat 200 euros net sur sa fiche de paye.
      Un système honnête, vous aurait proposer de gérer vous même ces 2000 euros.
      Ce n’est pas parce que c’est une analyse de la CGT que c’est forcément idiot, et l’art de la perversion est de réduire l’esprit critique à un esprit binaire ce que veulent Macron and Co.
      Avec une telle démarche nous n’aurons plus qu’à choisir entre l’international communisme islamisé et l’international nabab islamisé tout autant.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *