toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Poutine envoie un message clair à l’Iran: la Russie ne permettra aucune représaille contre Israël depuis le sol syrien


Poutine envoie un message clair à l’Iran: la Russie ne permettra aucune représaille contre Israël depuis le sol syrien

Poutine a voulu préciser que la Russie ne tolérera pas les représailles iraniennes depuis le territoire syrien, selon des sources.

Le président russe Vladimir Poutine a effectué mardi une visite surprise en Syrie. Des diplomates arabes disent qu’il est venu pour envoyer un message clair à Téhéran: la Russie ne permettra aucune représaille contre Israël depuis le sol syrien, rapporte Israel Hayom .

La visite de Poutine est destinée à calmer la Syrie et à lui faire savoir que la Russie ne laissera pas son territoire devenir une base zéro dans un combat entre l’Iran et Israël, si la République islamique décidait de se venger de l’État juif pour le meurtre de son plus célèbre général , Qassem Soleiman, ont indiqué les sources arabes au journal.

La Russie a condamné le meurtre de Soleimani par la frappe d’un drone américain la semaine dernière. Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que l’assassinat ciblé pourrait entraîner «de graves conséquences pour la paix et la stabilité régionales» et «une nouvelle série de tensions croissantes».

Loading...

Tzvi Yehezkeli, analyste pour la chaîne israélienne Channel 13, a déclaré mercredi que Soleimani était un « type de partenaire » avec la Russie, l’aidant à combattre Daech et à sauver le régime du président syrien Bashar Assad.

Poutine aurait délivré un message lors de sa visite en Syrie, a déclaré une autre source arabe à Israël Hayom . Si Assad empêche les Gardiens de la révolution iraniens de mener des attaques depuis son territoire, Israël s’abstiendra de répondre sur le territoire syrien.

L’hypothèse d’Israël est que l’Iran exercera des représailles contre les forces américaines dans la région du golfe Persique et du Moyen-Orient et ne visera pas Israël. Cependant, il maintient un état de préparation élevé au cas où cette hypothèse se révélerait incorrecte, rapporte le journal.

© Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Poutine envoie un message clair à l’Iran: la Russie ne permettra aucune représaille contre Israël depuis le sol syrien

    1. michel Boissonneault

      a cause du décès de soleimani ( en enfer maintenant ) aucun médias au Canada ceci incluant radio-pravda-canada a diffuser l’info d’avertissement de Poutine ….. M. le Président Poutine par vôtre décision de prendre position de calmer que l’État d’Israel ne soit pas attaquer prouve que vous êtes un Homme bien …. je vous dit merci

    2. Hubert Zaneco

      L’Ukraine a quitté « le Comité des droits inaliénables » du peuple palestinien, un comité « anachronique anti-israélien ». Il ne serait donc pas étonnant que la frappe de missiles causant le crash d’un avion civil ukrainien en Iran, d’abord nié avec véhémence, soit un nouveau coup terroriste de l’Iran des mollahs, pour faire peur à l’Europe, lorsqu’on s’oppose à sa stratégie…. On voit d’ailleurs l’attitude politique de l’Union Européenne qui se met à plat ventre devant le régime néo-nazi des ayatollahs ….

    3. Masca38

      Que l’attaque provienne de n’importe quel Pays, l’état d’Israël doit être protégé. Il serait bon que les Autorités Française et Celles des Pays qui composent les Etats Unis d’Europe suivent cette solution. Il en va de même de l’ensemble des Pays qui sont dirigés par des gens ayant de bons principes. Avant qu’il ne soit trop tard, et afin de stopper cette escalade, imposons-nous la Paix dans le monde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *