toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Plan de paix de Trump: le Maroc et le Koweït ont donné des réponses positives au plan de paix américain


Plan de paix de Trump: le Maroc et le Koweït ont donné des réponses positives au plan de paix américain

Le Maroc et le Koweït ont tous deux donné des réponses positives au plan de paix du président américain Donald Trump pour résoudre le conflit israélo-palestinien, tout en apportant leur soutien aux Palestiniens.

Le Koweït « apprécie grandement » la proposition de M. Trump, a affirmé son ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié jeudi.

La petite monarchie du Golfe souligne toutefois qu' »un plan de paix n’est pas viable sans un Etat palestinien indépendant, basé sur les frontières de 1967″.

Le ministère marocain des affaires étrangères a également déclaré mercredi qu’il appréciait « les efforts constructifs de paix déployés par l’administration américaine actuelle, en vue de parvenir à une solution juste, durable et équitable à ce conflit ».

Rabat évoque cependant des « éléments de convergence », notamment concernant le statut de Jérusalem.

« Le Royaume du Maroc forme le souhait qu’une dynamique constructive de paix soit lancée, en vue d’une solution réaliste, applicable, équitable et durable à la question israélo-palestinienne satisfaisant les droits légitimes du peuple palestinien, pour un État indépendant, viable et souverain, avec Jérusalem-Est comme capitale, et permettant aux peuples de la région de vivre dans la dignité, la prospérité et la stabilité », ajoute le communiqué.

Mardi, l’Arabie saoudite, le Qatar et les Émirats arabes unis ont publié des déclarations saluant le plan de paix de l’administration Trump.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    823 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap