toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ONU: l’Ukraine quitte « le Comité des droits inaliénables » du peuple palestinien, un comité « anachronique anti-israélien »


ONU: l’Ukraine quitte « le Comité des droits inaliénables » du peuple palestinien, un comité « anachronique anti-israélien »

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a autorisé son pays à quitter le Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, a rapporté mercredi Israel Hayom.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a salué la décision de Kiev de quitter le Comité « anachronique anti-israélien. »

« Nous exhortons les autres membres du Comité à faire de même. Que faites-vous encore là-bas ? » a déclaré le ministère dans un tweet.

« L’Ukraine a reconnu la véritable nature de cet organe des Nations Unies et a agi de manière louable en retirant son adhésion », a déclaré de son côté le président de l’American Jewish Committee, David Harris.

Loading...

Fondé en 1975, le comité, qui rassemble 25 pays, a pour but de « permettre au peuple palestinien d’exercer ses droits inaliénables, y compris le droit à l’autodétermination, le droit à l’indépendance et à la souveraineté nationale, et le droit aux Palestiniens de retourner dans leurs foyers et de récupérer leurs biens, de revenir d’où ils ont été déplacés. »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “ONU: l’Ukraine quitte « le Comité des droits inaliénables » du peuple palestinien, un comité « anachronique anti-israélien »

    1. Esther

      Guignol ! mais il était loin d’être idiot, il faisait une critique par une revue de presse de l’actualité locale qui était très pertinente.
      A partir de quand « Guignol » est il devenu synonyme de crétin ?
      Ceux qui savent merci de me répondre.

    2. robert davis

      Etant donné que les arabes ne sont PAS des palestiniens, tous ceux qui soutiennent cette ânerie sont à bannir et isoler car leurs actions alimentent la guerre et le terrorisme. Bravo à l’Ukraine et son président Zelensky.

    3. elie

      @Esther

      Dans les années 80, l’émission de Canal+ : « les guignols de l’info » a fait passer le sens du mot « Guignol » de personnage de théâtre (originaire de Lyon) à Crétins.

      De plus, Volodymyr Zelensky n’est pas idiot, c’est précisément ce que je dis.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *