toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou appelle Macron à prendre des sanctions « La France devrait sanctionner l’Iran, à la lumière de son enrichissement d’uranium et de ses agressions au Moyen-Orient »


Netanyahou appelle Macron à prendre des sanctions « La France devrait sanctionner l’Iran, à la lumière de son enrichissement d’uranium et de ses agressions au Moyen-Orient »

« La France devrait sanctionner l’Iran, à la lumière de son enrichissement d’uranium et de ses agressions au Moyen-Orient », a déclaré mercredi le Premier ministre Benyamin Netanyahou au président français Emmanuel Macron, en visite en Israël pour le cinquième Forum mondial sur l’Holocauste organisé à Jérusalem.

La France, le Royaume-Uni et l’Allemagne ont déclenché la semaine dernière le mécanisme de règlement des différends (MRD), afin de contraindre Téhéran à revenir au respect de ses engagements.

Les deux dirigeants ont également discuté de la situation au Liban et du projet d’armement de l’organisation terroriste Hezbollah.

En outre, M. Netanyahou et M. Macron ont convenu d’établir un dialogue stratégique entre leurs pays, qui « nous permettra de continuer à coopérer sur nos intérêts communs », a déclaré le Premier ministre israélien.

Loading...

« Il s’agit d’un changement essentiel dans la politique étrangère israélienne, qui peut nous aider dans des domaines très importants pour la sécurité nationale », a-t-il ajouté.

M. Netanyahou a également félicité le président français  pour « sa position ferme contre l’antisémitisme », tout en l’encourageant à revenir sur le procès de Kobili Traoré, qui a été déclaré pénalement irresponsable après avoir tué Sarah Halimi.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Netanyahou appelle Macron à prendre des sanctions « La France devrait sanctionner l’Iran, à la lumière de son enrichissement d’uranium et de ses agressions au Moyen-Orient »

    1. robert davis

      Netanyahu ferait mieux d’agir contre les faux palestiniens en déclarant la souveraineté d’Israel sur ses provinces plutôt que de dire aux autres ce qu’ils devraient faire. Le PM a vraiment un esprit de ghetto, pourquoi ne demande-t-il pas à micron de ne pas fermer les portes du…ghetto pendant qu’il y est? ou de passer des messages pour lui aux terroristes? Il n’a pas encore compris ce que tous les Etats savent depuis longtemps qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi même et donc de se servir SOI MEME.On s’en FOUT de ce que font les autres car non seulement ils ne nous écoutent pas mais même s’ils nous écoutaient on deviendrait dépendants de leur bon vouloir!

    2. RODRIGUE

      Pas la peine, Monsieur en même temps ne comprendra rien et fera le contraire de ce qu’il dit, la preuve, il fait venir des milliers de musulmans et djihadistes pour organiser un génocide contre son peuple blanc de souche !

    3. Rosa SAHSAN

      Natanyahou est devenu has been.
      J’espère quand même qi’il ne va pas céder au plan de Trump.
      PAS D’ETAT DE PALESTINE EN ISRAEL.
      Qu’ils aillent en Jordanie ces parasites.
      ROSA

    4. Rosa SAHSAN

      Demander à Macron de prendre des sanctions contre l’Iran?
      Bibi est vraiment à côté de la plaque. Et il fera comment pour vendre ses bagnoles
      Comme disait l’autre « et alors l’Iran menace Israël de destruction, il faut s’y habituer »
      C’est Borell qui à dit cela. Alors vous imaginez Macron?
      ROSA

    5. Hervé

      Netanyahou ne manque pas une occasion de se ridiculiser, en invitant macrone qui est allé lécher le cul d’abbas ou peut-être autre chose? De plus il fallait s’attendre qu’il fasse son cinéma en faveur de son électorat musulman. Vraiment le comportement des dirigeants Israéliens me sidère, y a-t’il en Israël quelqu’un qui puisse remettre les pendules à l’heure, un dirigeant de la trempe de Shamir ou Begin? À mon avis, aucun actuellement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *