toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Moscou: Netanyahu informe Poutine du plan de paix de Trump. Son avion ramène l’israélienne Naama Issachar graciée par Poutine


Moscou: Netanyahu informe Poutine du plan de paix de Trump. Son avion ramène l’israélienne Naama Issachar graciée par Poutine

Binyamin Netanyahu a rencontré jeudi le président Vladimir Poutine à Moscou pour l’informer du plan de paix de Trump. 

Naama Issachar, la jeune fille israélienne condamnée à une longue peine dans une prison russe pour transport de drogue, a été libérée de prison grâce à Poutine. Elle rentre à la maison avec sa mère, qui a fait une forte campagne pour sa libération, à bord de l’avion du Premier ministre.

La jeune israélienne Naama Issachar, emprisonnée en Russie pour « trafic de drogue » et graciée par le président Vladimir Poutine, a été libérée de la prison moscovite où elle était détenue, ont annoncé les services pénitentiaires russes.

« En accord avec le décret de grâce du président russe, Naama Issachar a été libérée du centre de détention », ont-ils indiqué dans un communiqué, une mesure prise le jour où le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou est en visite à Moscou pour rencontrer M. Poutine.

« Dieu merci, c’est fini. C’est un rêve devenu réalité », a réagi auprès des médias israéliens la mère de la jeune femme, Yaffa Issachar, présente à Moscou. Elle a « remercié tout le monde » et dit « attendre de la voir ».

Peu après sa libération jeudi, M. Netanyahou est arrivé à Moscou pour rencontrer le président russe et se sont entretenus à propos de la jeune israélienne.

« Nous avons accepté la demande de grâce de Naama Issachar. Je lui souhaite le meilleur à elle et à sa famille », a déclaré M. Poutine.

Le Premier ministre israélien a remercié une nouvelle fois le chef d’Etat russe, tout en rappelant les relations « fortes » entre les deux pays.

« Je tiens à vous remercier au nom de tout le peuple d’Israël pour votre décision rapide d’accorder la grâce à Naama Issachar. Les relations entre la Russie et Israël n’ont jamais été aussi fortes« , a-t-il affirmé.

Naama Issachar avait été arrêtée en avril dernier au cours de son transit à l’aéroport de Moscou lors d’un vol entre l’Inde et Israël avec une correspondance dans la capitale russe. Neuf grammes de cannabis avaient été retrouvés dans son bagage enregistré.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    349 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap