toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Meurtre de Sarah Halimi: Nicole Belloubet « On ne juge pas les personnes, qui sont irresponsables pénalement »… certes, mais c’est à un tribunal populaire d’en décider pas à des juges gauchistes ! (Vidéo)


Meurtre de Sarah Halimi: Nicole Belloubet « On ne juge pas les personnes, qui sont irresponsables pénalement »… certes, mais c’est à un tribunal populaire d’en décider pas à des juges gauchistes ! (Vidéo)

La garde des Sceaux Nicole Belloubet a rappelé mardi que « la reconnaissance du crime antisémite a été faite par les juges » dans le cadre de l’affaire Sarah Halimi. 

« Nous sommes dans un Etat de droit et dans cet Etat de droit, on ne juge pas les personnes, qui sont irresponsables pénalement », a affirmé Nicole Belloubet sur Bfmtv.

« La définition de l’irresponsabilité pénale, c’est une définition qui est portée par des juges, dans des audiences publiques, où les parties civiles peuvent s’exprimer. Ces garanties des procédures sont la marque du respect de l’Etat de droit », a-t-elle expliqué.

« Cela dit, si nous prenons l’affaire Sarah Halimi, la reconnaissance du crime antisémite a été faite par les juges », a encore insisté la garde des Sceaux.

Loading...

Le 19 décembre, la cour d’appel de Paris a déclaré Kobili Traoré, mis en examen pour le meurtre de cette sexagénaire juive en avril 2017, pénalement irresponsable, estimant que ce consommateur de cannabis était alors en proie à une « bouffée délirante ».

Il ne pourra donc pas être jugé aux assises, selon la décision qui a provoqué la colère des parties civiles et de représentants de la communauté juive.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Meurtre de Sarah Halimi: Nicole Belloubet « On ne juge pas les personnes, qui sont irresponsables pénalement »… certes, mais c’est à un tribunal populaire d’en décider pas à des juges gauchistes ! (Vidéo)

    1. marc

      Nicole Belloubet ou l’art de noyer le poisson
      pour continuer a protéger la cinquième colonne Islamiste
      qui va anéantir la France.

      La France a perdu son Honneur depuis bien longtemps
      Un pays qui ne compte plus sur la scène Internationale
      tant sa soumission a L’Islam lui a fait perdre toute crédibilité

    2. Slam

      « Nous sommes dans un Etat de droit et dans cet Etat de droit, on ne juge pas les personnes, qui sont irresponsables pénalement », a affirmé Nicole Belloubet sur Bfmtv.
      Cette femme a bien appris son discours de propagande, comme toute la clique de Macron d’ailleurs. Ces gens sont de plus en plus sordides. En pleine bouffée délirante, irresponsables en somme.

    3. marc

      Il n’y a rien a attendre de la France ou de ses institutions et surtout de sa justice pour lutter contre l’antisémitisme

      La France la fille aînée de l’islam

    4. maujo

      C’est la ministre de la justice et ses juges qui devraient être jugés pour leurs irresponsabilités sans oublier de les psychanalyser car cela ne tourne pas rond dans leurs tètes et peut être même qu’il faudrait les enfermer dans un asile, leur laxisme rend notre société dangereuses pour les citoyens que nous sommes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *