toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marseille : un individu arrache l’arme d’un policier et tire en criant plusieurs fois « Allah Akbar »


Marseille : un individu arrache l’arme d’un policier et tire en criant plusieurs fois « Allah Akbar »

Cette nuit, la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône a failli perdre l’un de ses membres. Il était 4 heures du matin quand, comme le veut un protocole conclu entre la DDSP et le Bataillon, les marins-pompiers ont demandé aux fonctionnaires de la police secours de bien vouloir les épauler pour sécuriser une intervention qui s’annonçait plus que délicate, voire dangereuse, dans un logement du chemin du Ruisseau-Mirabeau (15e) à Marseille.

En arrivant sur place, les agents de police constataient qu’un homme de 25 ans était en pleine crise de démence après une rupture dans son traitement psychiatrique. Le trio de policiers plaquait au sol le jeune homme mais celui-ci réussissait à arracher l’arme de l’un des agents et alors que celle-ci n’était pas entièrement sortie de son étui, parvenait à tirer une fois en direction de deux fonctionnaires. La balle serait passée entre eux, à quelques centimètres seulement de leurs visages. Selon nos informations, l’individu aurait crié plusieurs fois « Allah Akbar » au cours de l’intervention.

Contacté par nos soins ce matin, Didier Mazoyer, le patron de la DDSP 13, apportait son soutien « à ces trois agents très choqués » et déplorait « un nouvel exemple de la dangerosité extrême du métier de policier dont la vie peut basculer en quelques secondes sur chaque intervention. »

Loading...

La Provence

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Marseille : un individu arrache l’arme d’un policier et tire en criant plusieurs fois « Allah Akbar »

    1. robert davis

      Avec tous ces mus africains si on n’a pas l’ebola un de ces jours ce sera un miracle. Merci micron l’essentiel est que vous soyez réélu par les mus, les français n’ont pas d’importance…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *