toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Macron, qui se prend pour Chirac, fait un scandale ridicule à Jérusalem… Un coup prémédité et bien préparé (Vidéo)


Macron, qui se prend pour Chirac, fait un scandale ridicule à Jérusalem… Un coup prémédité et bien préparé (Vidéo)

Avant sa rencontre avec les officiels Israéliens, Emmanuel Macron a tapé un petit scandale à la Chirac lors de sa visite à la basilique Sainte-Anne, propriété de la France à Jérusalem.

L’escorte de police israélienne qui assure sa sécurité a voulu entrer dans le lieu, ce que n’a pas apprécié le service d’ordre du Président, qui a fait un gros caprice de gosse pour faire honte à Israël.

Le contexte

Le président français Emmanuel Macron a demandé avec insistance mercredi à des policiers israéliens de bien vouloir le laisser entrer dans l’église Sainte-Anne de Jérusalem alors qu’un membre des forces de sécurité israéliennes voulait d’abord vérifier la sécurité des lieux.

« Je n’aime pas ce que vous avez fait devant moi », a crié M. Macron à un policier israélien planté devant lui dans l’entrée de l’église.

Allez à l’extérieur je vous prie, personne n’a à provoquer personne, c’est compris?, lance Macron avec un accent anglais déplorable.

Nous restons calme, nous avons fait une magnifique marche, vous faites du bon boulot dans la ville et je l’apprécie, mais s’il vous plaît, respectez les règles établies depuis des siècles, elles ne changeront pas avec moi, je peux vous le dire », a-t-il ajouté.

C’est la France ici, et tout le monde connaît la règle », a encore dit, toujours dans un anglais pitoyable, le chef d’Etat.

Antécédent Chirac

C’est exactement dans ce quartier de Jérusalem que Jacques Chirac avait fait son petit caca nerveux, et s’était emporté en 1996 contre des soldats israéliens qui assuraient sa sécurité, en lançant dans un anglais très approximatif avec un accent qui ferait honte à un prof d’anglais, un désormais célèbre dans le monde arabe : «Do you want me to go back to my plane?».(Voulez-vous que je retourne à mon avion?), avant d’exiger que les militaires sortent du domaine de Saint-Anne.

Loading...

La phrase avait rendu Chirac immensément populaire dans le monde arabe, et Macron n’a pas voulu rater l’occasion, sur le dos des juifs, donc il a fait un copié-collé.

Un coup prémédité

La basilique Sainte-Anne, construite par les Croisés au XIIe siècle et offerte par l’Empire ottoman à la France en 1856, est l’un des quatre territoires français de Jérusalem. Israël assure la sécurité de sa capitale, y compris des lieux qui appartiennent à la France, car c’est une cache idéale pour un terroriste. Macron le sait.

Il a donc décidé, lors de sa balade dans la Vieille ville , de visiter l’église Sainte-Anne pour déclencher un scandale.

D’autant que l’épisode Chirac, Emmanuel Macron le connaît bien et l’a répété : il l’avait parodié lors d’une bousculade au G7 de Taormine. Il savait que le problème se répèterait, il avait préparé son coup.

© Christian Larnet pour Dreuz.info.

Le 23 octobre 1996, en visite à Jérusalem, Chirac humiliait, en direct sur toutes les chaînes de télévision mondiales, des policiers israéliens chargés de sa sécurité pour devenir immédiatement très populaire au Moyen-Orient, dans le monde Arabo-Musulman et pensait-il, dans les banlieues qui commençaient déjà à être incontrôlables.

Des rues avaient été baptisées en son nom dans plusieurs pays arabes. Aujourd’hui Macron a refait le même coup, et il n’y a aucun doute possible, pour les mêmes raisons. C’est un incident planifié, je ne peux absolument pas croire à une coïncidence. Ça n’arrive jamais, à aucun président de n’importe quel pays et en visite dans n’importe quel autre, mais c’est arrivé, comme par hasard, à deux présidents français en Israël, avec la même arrogance et cette même contenance hautaine et méprisante.

Learn Hebrew online

Dire que la conduite de Macron est ignoble est un doux euphémisme

De dire que la conduite de Macron est ignoble est un doux euphémisme. Elle est pire encore que celle de Chirac, lui au moins innovait dans la diplomatie sournoise et crapuleuse, car non seulement Macron l’a imité avec précision, dans la forme et dans le fond, mais il s’est servi d’une visite sensée marquer le 75e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, pour tenter d’humilier Israël et, à travers elle, les Juifs pour s’assurer une ascension de popularité météorique au Moyen-Orient et, pense-t-il à l’instar de Chirac, dans les banlieues françaises encore plus incontrôlables.

Ce voyage avait déjà mal commencé puisque Macron, alors que c’était la commémoration du plus grand crime planifié de l’humanité et non pas une incursion diplomatique, avait décidé de rendre visite à Mahmoud Abbas, ce qui diminuait déjà la portée de son geste d’autant que le «dirigeant palestinien» est un négationniste affirmé de la Shoah ayant présenté en 1982, à l’institut d’Etudes orientales de Moscou, une thèse de doctorat à ce sujet, en a donc profité pour s’occuper de sa cote de popularité sur le dos d’Israël.

Je n’avais jamais cru à ses discours lénifiants sur l’antisémitisme au CRIF ou ailleurs et là, il a perdu le peu de crédibilité qui lui restait, quand il parle de ce fléau. Ce qui est également triste dans cette histoire est qu’une personne aussi inconséquente et méprisante soit à la tête de la France.

Les excuses a posteriori ne diminuent en aucune façon la portée de son geste puisque le public auquel cet esclandre s’adressait n’en sera pas mis au courant et le cas échéant n’en tiendra pas compte.

© Eber Haddad

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 29 thoughts on “Macron, qui se prend pour Chirac, fait un scandale ridicule à Jérusalem… Un coup prémédité et bien préparé (Vidéo)

    1. robert davis

      Une fois de plus micron a démontré son crétinisme en copiant chirac. En tous cas cela a été une erreur de l’inviter mais naturellement c’est facile de critiquer après coup mais c’est une erreur qu’il ne faudra plus renouveler avec un président anti Israel. Cette mascarade ne lui sera pas utile car les arabes des banlieues ne respectent pas un soumis qui se jette à leurs pieds dans l’espoir d’être réélu. En fait plus personne ne votera pour lui ni les Juifs, ni les chrétiens ni les…arabes! Et il laissera le souvenir d’un zombie à l’Elysée car c’est tout ce qu’il est.

    2. Rosa SAHSAN

      Il n’y a que le CRIF, Mergui et Khorsia pour penser que Macron est un ami des juifs.
      C’est curieux ces présidents français qui dès qu’ils arrivent en Israël se croient tout permis.
      Aller à Ramallah quel affront pour nos déportés. Il n’a que de mauvaises manières.
      Je ne pense pas que ce minable président se comporterait de cette manière devant Poutine.
      ROSA

    3. RODRIGUE

      Ce type est une honte pour la France et les Français ! Il a voulu se faire passer pour Chirac, pauvre clown, tout le monde a compris son manège !
      Vite qu’il dégage !

    4. Hervé

      Erreur, tout le monde n’a rien compris, surtout pas les médias français qui se délectent de son caca nerveux, ces médias auxquels on devrait discerner le prix Nobel de la désinformation, considèrent la scène comme un trophée remporté contre Israël et le seul fautif, c’est l’Israélien qui l’a invité, si c’est netanyaMOU, ça ne m’étonne nullement. Pour les médias français, c’est une victoire totale du roquet contre Israël et contrairement à ce qu’on a pu écrire, l’Élysée a formellement démenti qu’il ait formulé des excuses.

    5. LeClairvoyant

      Macron a fait du théâtre en jouant du Chirac, comme d’autres jouent de Molière. Du moins Chirac, on peut penser qu’il y avait « un ceste » de sincérité dans son comportement excessif, quoi que, pour moi il a forcé le trait, pour se faire voir et entendre des médias de l’époque, avec sa colère théâtralisée. Mais Macron, n’a trompé personne, c’est comme le faussaire qui te vend des copies » del Greco », (trouvées dans le grenier de sa tante Marie Antoinette).. C’est du grotesque!

    6. olivier

      sauf que… rien n’était prémédité et le journal quotidien vient de démontrer tout le contraire de cet article, avec de nombreux points de vue des caméras, la sécurité d’Israël s’empoigne avec la sécurité Française et c’est violent, quotidien souligne aussi preuve vidéo à l’appui que plusieurs fois des responsables ont demandés à ce que les bousculades cessent.

    7. LeClairvoyant

      Macron a cherché « à jouer des coudes » au Proche-Orient, car les États Unis et la Russie, sont là plus crédibles que la France. Et au vu du spectacle, Macron s’est ridiculisé.

    8. danielle

      si cette église est un territoire français il ferait mieux de faire que La France , ce territoire hexagonal , reste la France et ne devienne pas Franquistan ..gros caca nerveux comme ont dit de précédents commentaires .

    9. GG

      Cela me semble une aberration de prétendre venir commémorer la Shoah en commençant par aller serrer la main d’un de ceux (et pas des moindres) qui veulent rayer Israël de la carte (et les presque 6 millions de juifs y vivant).

      Quant à l’incident proprement dit , en matière de sécurité il vaut mieux avoir « ceinture et bretelles » et j’ai tendance à penser qu’il vaut mieux faire confiance à un service de sécurité israélien qu’à un service de sécurité français, vu le niveau de sécurité en France.

    10. robert davis

      Non seulement ce crétin de mcron fait des scandales inutiles pour se rendre interessant mais il continue à dire des âneries en prétendant que la Shoah ne doit pas être un argument de division en France car 1. la division EXISTE pour des raisons de religion avec les mus Shoah ou pas Shoah et 2. la raison de la multiplication des incidents est SA POLITIQUE D ISLAMISATION DE LA FRANCE ET DE L’ EUROPE et rien d’autre car l’extrême droite est presque inexistante actuellement en France et en Europe. Cet hypocrite veut transférer ses erreurs sur les Juifs pour en faire des boucs émissaires.

    11. robert davis

      P.S. Quant à l’eglise Sainte Anne de Jérusalem dont les ottomans ont fait cadeau à la France ainsi que 3 autres monuments ISRAEL N EST PAS OBLIGE DE LES RECONNAITRE CAR EN ISRAEL C EST LE DROIT ISRAELIEN QUI S APPLIQUE PAS LE DROIT OTTOMAN.

    12. robert davis

      Que les merdias fassent la loi en France notamment n’est nullement gênant pour Israel car pour une petite « satisfaction » à l’amour propre bléssé par la frustration de la diplooomatie française, la France est en train de perdre toute influence au M.O et dans le monde et elle perdra ses monuments en Israel tôt ou tard sinon son territoire en …Métropole!

    13. Christian De Lablatinière

      @ olivier : si votre source c’est le « quotidien » spécialiste de la désinformation alors on doit vous croire sur parole…

    14. Rachel K

      Je suis curieuse de savoir qui a paye le voyage de Macron …..ces politiciens me degoutent. tous a mettre dans le meme sac. Il se prend (Macron) pour le roi soleil et se croit tres intelligent. qUI VIVRA VERRA

    15. Charles

      Lors de ce gd festival, Macron n’était qu’un pt biscuits de décoration. Ceux qui connaissent le désir de Macron d’aller de l’église du St Sépulcre a l’église St Anne qui n’est pas à côté en passant par d’étroites ruelles, des toits ouverts des fenêtres le long des étroites ruelles. Ce n’est pas les champs Élysées .Macron ne c’est pas mis une seconde à la place de ces gardes qui ont passé des jours et des nuits à préparer sa sécurité selon son désir et à la fin du trajet au lieu de les remercier il les à humilier et oublie que c’est gardes exécutés des ordres. Connaissons bien ce trajet et cette partie problématique du quartier. C’est une honte et un coup bien préparé et étudié à l’avance

    16. Marie-José B A R A T

      Honte d’être Française … honte de ce petit homme qui représente la France.
      Suis parfaitement d’accord avec tout ce qui est écrit plus haut.
      Néanmoins,quoiqu’il fasse, lui ou ses semblables,
      I S R A Ë L V A IN C R A: c’est écrit.
      Ses agissements sont si grossiers !
      Mais ne fait-il pas simplement ce qui lui est commandé ?
      B R A V O et M E R C I pour l’article de Monsieur Eber Haddad.
      MJ B

    17. Tamara

      Et il a eu l’idée de dire à ce soldat bienveillant « out » ce qui rappelle « raus «  comme en 40 . Il le somme de sortir : une honte et j’ai eu mal pour le grand soldat Israélien. C’est sûr que c’est prémédité. Une com honteuse comme Chirac qui m’avait déjà horrifiée. Pauvre Israel si démocrate si occidental si humain qu’on ose traiter ainsi et c’est certain Le President n’oserait pas agir ainsi chez les voisins d’Israel. Une Honte

    18. Pierre NOËL

      Ce poux blanc fait un clin d’œil aux musulmans, c’est un message que Chirac avait volontairement fait aux pays pétroliers dans un esprit mercantile et donner suite à l’islamisation de la France et l’Europe. C’est aussi un message aux terroristes palestiniens style continuez le combat contre Israël afin d’avoir votre Etat. Ne lâchez rien, pas 1 millimètre. Bien à vous tous et merde au poux blanc et les autres.

    19. bernard

      j’ai honte d’être français. Avec macron il va falloir bientôt cacher son identité en voyage à l’étranger. Chaque fois qu’il ouvre la bouche c’est pour dire des conneries ou des vacheries contre le peuple français.
      heureusement que le ridicule ne tue pas car avec son parler anglais on n’ose même pas imaginer ce que cela donnerait si il essayait de parler en hébreu !
      c’est tout de même un monde: pas un seul président français capable de parler anglais !! qu’ont ils fait à l’école tous ces « génies » à part apprendre à baratiner le peuple à l’ENA ?!!!!

    20. Miss Daisy

      Un jour est comme mille ans aux yeux de Dieu. Alors… considérons ce qui est arrivé à ce bon vieux Chirac qui a perdu de sa superbe et ses facultés mentales jusqu’à traîner des pieds et devenir une loque humaine qui ne pouvait plus parler… « Par tes paroles tu seras justifié et par tes paroles tu seras condamné »… Ces présidents auraient dû se souvenir de ces paroles du Christ en entrant dans ce lieu chrétien.

    21. Wajsbrot

      La question est pourquoi les forces de sécurité israéliennes n aient pas botté le cul de ce polichinelle en lui interdisant simplement de pénétrer dans ce lieu pour raisons d état …il aurait repris son avion et alors…l influence de la France et surtout de Micron ou Macroun boulon est insignifiante
      Je pense que les Israéliens lui ont fait beaucoup trop d honneur et beaucoup trop d honneur à un pays dont la justice est à l image de la France de Vichy
      Pauvres Français
      Je propose le droit à l Aliyah pour tous les Français écœures de ce qui se passe en France

    22. robert davis

      Entièrement d’accord avec Disraeli: ces bâtiments sont la « propriété » de la France et encore il faut le dire très vite car donnés par les ottomans dont le droit ne prévat pas en Israel, mais NULLEMENT TERRITOIRE FRANCAIS! Voila ce qui arrive quand on fait trop de concessions « diploooomatiques, les bénéficiaires vous méprisent. De toutes façons il ne faudra plus recevoir ce con dont la sécurité est trop compliquée à assurer.

    23. Circonstances exténuantes

      Macron a raison. Ces églises appartiennent à la France. Il faut donc les démonter proprement et les acheminer par voie maritime jusqu’à la France. Ce sont des pratiques courantes et tout à fait réalisables dans le cadre de la préservation des monuments. Quoi qu’il en soit, le sol appartient à Israël.

    24. robert davis

      Ce bon à rien de micron aurait été plus utile au guichet d’une banque qu’à l’Elysée, il aurait volé bcp moins!

    25. FRANCOISE GIRAUD

      Le petit péteux fait un caca nerveux, se dresse sur ses ergots et baragouine un anglais de caniveau, façon Chirac, effectivement ! Heureusement qu’en Israël, comme ailleurs, la différence est faite entre le peuple et les minables qui prétendent le diriger ; je pense que les jours sont comptés des empaffés qui grouillent dans le marigot qu’est devenu notre gouvernement de la honte, car, j’éprouve une grande honte pour notre pays, à ce train-là, nous n’oserons plus décliner notre nationalité : ça m’est déjà arrivé aux USA d’avoir honte de dire que je suis française : c’était après que le guignolo Chirac avait fait sa déclaration à propos des french fries…….après le 11 Septembre !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *