toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Live: Donald Trump dévoile son plan de paix pour le Proche-Orient, aux côtés de Netanyahu, « une chance de favoriser la paix » (Vidéo)


Live: Donald Trump dévoile son plan de paix pour le Proche-Orient, aux côtés de Netanyahu, « une chance de favoriser la paix » (Vidéo)

« Je pense que ce plan a une chance de favoriser la paix », a-t-il affirmé lundi

Donald Trump dévoile mardi son plan de paix pour le Proche-Orient, salué comme « historique » par Israël mais qui n’a que peu de chances d’aboutir ayant été rejeté d’avance par les Palestiniens.

Après plus de deux ans de travail discret et plusieurs reports, le président des Etats-Unis a donné rendez-vous à 12H00 (17H00 GMT) aux journalistes pour présenter son « très grand plan ».

« Je pense que (ce plan) a une chance » de favoriser la paix, a-t-il affirmé lundi, affichant un optimisme à toute épreuve malgré le « non » catégorique de l’Autorité palestinienne, qui juge que Washington n’a plus la crédibilité nécessaire pour agir en médiateur après une série de décisions favorables à Israël.

« Nous pensons qu’in fine, nous aurons le soutien des Palestiniens », s’est-il même risqué à prédire.

Loading...


Trump vante un plan de paix de 80 pages, « le plus détaillé » jamais présenté

Trump: les Palestiniens « méritent une vie meilleure »

Ismaël Haniyeh s’est entretenu avec Mahmoud Abbas, qui devrait assister à la réunion d’urgence des États arabes au Caire.

Une réunion extraordinaire de la Ligue arabe se tiendra samedi au Caire afin d’évoquer le plan de paix pour le Proche-Orient que Washington devait dévoiler ce mardi, a indiqué son secrétaire général, Hossam Zaki.

Learn Hebrew online

Cette « réunion extraordinaire », en présence de M. Abbas et des ministres des Affaires étrangères des pays membres, se tiendra à la suite « d’une demande palestinienne », est-il précisé dans un communiqué.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou déclare que « c’est un jour historique pour Israël et l’un des plus importants de ma vie« .

Loading...

Des heurts sont toujours en cours après 4 heures d’affrontements entre des jeunes Palestiniens et les forces de l’ordre israéliennes près de Ramallah.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Live: Donald Trump dévoile son plan de paix pour le Proche-Orient, aux côtés de Netanyahu, « une chance de favoriser la paix » (Vidéo)

    1. LeClairvoyant

      Les israéliens méritent un pays sûr et la pais, les palestiniens, comme n’ont jamais mérité leur pays ne l’ont toujours pas.
      Ils veulent que la communauté international, nourrir le corps de nourriture et leurs cerveaux et leurs coeurs de la haine, Mais cela, marche de moins en moins. bien. Alors, pas de Plan de Paix, ni de pays pour les palestiniens.Et c’est normal!

    2. Jean-Francois Morf

      Pour les palestiniens, la paix, c’est quand ils auront volé tout Israël, tué les juifs, violé les juives, ruiné le pays, même si leurs clans mafieux se tireront dessus. L’islam guerrier sera alors une religion de « paix ». Pour Trump, la paix est l’absence de terrorisme.

    3. robert davis

      L’intention du Président Trump est bonne, il vdut bien faire c’est sûr et je reste bien sûr pro Trump mais son plan ne résoud pas le conflit car un état arabe au beau milieu d’Israel serait un brûlot et le demeurerait ad vitam eternam jusqu’à ce que Israel soit obligé de le détruire mais là se poserait un problème de DROIT international car on ne détruit pas un état constitué et reconnu de tous y compris Israel sans graves conséquences diplomatiques ou même politiques, c’est TROP dangereux. Le président Trump devrait comprendre cela et accepter l’idée de la souveraineté d’Israel sur la Judée/Samarie, TOUTE la Judée/Samarie donnée aux juifs par le traité de Sèvres ayant une portée LEGALE de droit international que les résolutions de l’onu qui ne sont même pas contraignantes n’ont pas. Ces résolutions ne sont que des PROPOSITIONS que les Etats peuvent accepter ou rejeter et donc le REJET N EST PAS UNE VIOLATION et encore moins de « droit international » comme le prétendent les dirigeants français et leurs merdias qui ne savent que mentir.

    4. robert davis

      Il faut maintenant FAIRE UN EFFORT POUR ALLER JUSQU AU BOUT et accepter de renvoyezr en jordanie les arabes de Judée/Samarie même à coup de canon car ces fanatiques de l’islam ne partiront pas sur simple injonction. Mieux vaut quelques milliers de morts chez les faux palestiniens que des millions et des centaines de millions de morts peut-être un jour prochain si l’islam continue à avancer partout.

    5. robert davis

      Netanyahu a très mal conseillé le président Trump qui aurait certainement accepté la souverain d’Israel sur toute la Judée/Samarie afin d’avoir une VRAIE paix durable tandis que là, à peine signé un tel accord Israel aura bcp plus d’attentats qu’avant et s’il réagit il tombera dans l’illégalité d’une guerre d’agression contre un Ertat constitué et reconnu de tous y compris des USA et d’Israel. Netanyahu croit qu’avec une telle démarche il sera élu PM et c’est TOUT ce qui l’interesse et en plus il se trompe, il faut ouvrir les yeux du peuple Israélien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *