Le président iranien Hassan Rohani a menacé ouvertement mercredi les États-Unis et l’Union européenne au lendemain du déclenchement par trois pays d’une procédure contre Téhéran.
La France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, cosignataires de l’accord (JCPOA) encadrant le nucléaire iranien et visant à empêcher l’Iran d’acquérir l’arme nucléaire, ont activé mardi la procédure de règlement des différends prévue dans le texte en cas de violation des engagements.
« Aujourd’hui, les soldats américains sont en danger, demain les soldats européens pourraient être en danger », a averti M. Rohani lors d’une réunion du cabinet à Téhéran.
« Nous voulons qu’ils quittent la région sans guerre. C’est dans leur intérêt », a-t-il ajouté.
Mardi, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, s’est dit prêt à remplacer l’accord de 2015 par un nouveau texte voulu par Donald Trump, qualifiant le président américain d' »excellent négociateur ».
« Ce Premier ministre à Londres, je ne sais pas ce qu’il pense. Il propose de mettre de côté le pacte nucléaire et de mettre en oeuvre le plan de Trump », a répondu le président iranien.
« Si vous prenez la mauvaise direction, ce sera à votre détriment. Prenez la bonne direction. La bonne direction, c’est le retour à l’accord nucléaire », a-t-il insisté.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Ce type rohani est un fou hitlérien, même son peuple ne veut plus de lui, c’est lui qui est en danger de mort mais il continue à menacer des pays un milliard de fois plus forts que l’iran! Il est temps de cibler les sites nucléaires et autres pour lui fermer le bec une fois pour toutes.
C EST LA PIRE DES CHOSES A FAIRE DE RETIRER LES TROUPES
CELA AGRAVERAIT DIRECTEMENT LA REGION
CES TIRANS MERITE D ‘ETRE DETRUIT ET BALAYER LEUR REGIME
VACILLE LEUR ECHAPATOIR C EST LA GUERRE
Qu’il bouge un orteil et TRUMP va lui montrer qu’il n’est qu’une petite chiure sur la carte du monde !
Notre ami Américain n’a pas emmené au moyen orient 52 bombardiers lourds pour leur faire faire une promenade de santé et je présume qu’il devait y avoir ce qu’il fallait dans les avions pour le vitrifier.
In TRUMP we trust !
Mais c’est pas possible ils n’ont toujours pas compris la leçon?
Ces terroristes pensent qu’il ont encore le pouvoir de menacer!!!
ROSA
Les Muslim sont comme ça, ils ont beau être à terre ils menacent, n’oubliez pas le tigre de papier (Saddam Hussein) il fanfaronnait jusqu’à la fin.
Avec eux un seul remède.
Pour la petite histoire, un mus va au guichet de sa banque pour remettre des espèces sur son compte, la caissière lui demande une signature, il refuse et fait un esclandre.
Le directeur de l’agence mus lui aussi s’approche du client, lui colle un pain et le couche à terre, puis il lui dit signes.
Le client se relève signe, la caissière lui demande alors mais pourquoi ne vouliez vous pas signer quand je vous l’ai demandé?
Le client lui répond: oui mais lui il explique bien.
Donald Trump n’a pas assez bien expliqué, il doit mieux le faire pour que l’enturbanné comprenne.
A Eli: elle est pas mal.
Rohani braille parce que son peuple qui commence a réclamer la liberté doit aussi lui serrer les corones !
Le colonel Salami doit commencer a chier dans son froc.
ELI ! un grand sourire tres bonne ton histoire mais ya du vrai
puisse tous les peuples comprendrent
Les minables et les lâches ont inventé l’arrogance pour se donner du courage.