toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Libye: Ankara promet la nationalité turque, la prise en charge médicale et 2 000 dollars par mois pour les mercenaires syriens


Libye: Ankara promet la nationalité turque, la prise en charge médicale et 2 000 dollars par mois pour les mercenaires syriens

Entre 1 500 et 2 000 combattants syriens auraient rejoint la Libye depuis la Turquie, contre salaire, frais médicaux et nationalité turque.

Un salaire moyen de 2 000 dollars (1 800 euros environ), la nationalité turque et prise en charge médicale, c’est la promesse d’Ankara pour les combattants syriens qui combattraient le maréchal Haftar en Libye. Selon le quotidien britannique The Guardian (lien en anglais, payant), qui cite plusieurs sources, 2 000 combattants syriens sont déjà arrivés à Tripoli depuis la Turquie ou y arriveront prochainement.

Direction Tripoli

Le succès est inattendu. Un déploiement initial de 300 hommes de la deuxième division de l’Armée nationale syrienne (ANS), rassemblement de groupes rebelles syriens financés par la Turquie, a quitté la Syrie par le poste frontière militaire de Hawar Kilis le 24 décembre 2019, suivi de 350 autres le 29 décembre, précise le quotidien. Et le 5 janvier 2020, 1 350 hommes sont entrés en Turquie. Formés dans le sud du pays, certains ont déjà été déployés en Libye.

Toujours selon The Guardian, les combattants syriens auraient signé des contrats de six mois avec le gouvernement d’accord national (GNA), soutenu par l’ONU, et non avec l’armée turque. Ils ont vu, ainsi, leur salaire multiplié par plus de 20, par rapport à celui perçu en Syrie. La Turquie se serait aussi engagée à payer les frais médicaux des soldats blessés et à rapatrier les corps en Syrie.

Loading...

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Libye: Ankara promet la nationalité turque, la prise en charge médicale et 2 000 dollars par mois pour les mercenaires syriens

    1. robert davis

      Rodrigue: PAS DU TOUT IL FAUT LE LAISSER S ENLISER EN LYBIE. Fauché comme il est ça va l’achever bien mieux qu’à coups de pistolet. Vas y toto mets lui en une et vas y bobo mets lui en une…

    2. robert davis

      PS. Le seulproblème est que les dirigeants de gauche d’europe sont encore plus bêtes que lui et risquent de lui …financer sa guerre pour qu’il garde les réfugiés ce qui est une belle c. car il suffit de laisser les réfugiés se noyer pour les dissuader de venir en europe, pas besoin de payer des milliards à cet ottoman agressif pour cela. Mais avec une ue sous les ordres du mufti micro-micron, il ne faut pas espérer gagner, le chef est un LOSER!

    3. doudou

      ce salopard ,d’erdogan est pire que hitler,j’espere que quelqu’un lui fasse sa fète comme à l’iranien,on n’ entennd pas micron protester et lui demander de se calmer,quand je pense qu’il a ete invité en Israel,lui qui est plus proche des muses de france que des juifs de France…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *