toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les renseignements israéliens ont aidé les États-Unis à éliminer le chef terroriste Soleimani, rapporte NBC


Les renseignements israéliens ont aidé les États-Unis à éliminer le chef terroriste Soleimani, rapporte NBC

Les informations relatives à l’assassinat de Qassem Soleimani reconnaissent l’aide des services de renseignements israéliens, en plus « d’un réseau d’espions à l’intérieur de l’aéroport de Bagdad impliqués dans des fuites de détails de sécurité sensibles » concernant l’arrivée du général iranien.

Selon un rapport publié dimanche par NBC News , les services de renseignements israéliens ont joué un rôle dans la frappe de drones américaine au cours de laquelle le général iranien Qassem Soleimani a été tué .

Le rapport concernant les services de renseignements israéliens est arrivé à la suite d’une nouvelle concernant un réseau d’informateurs dans les aéroports internationaux de Damas et de Bagdad qui auraient collaboré avec l’armée américaine dans le cadre de la frappe qui a tué Soleimani, chef de la Force Quds du Corps des gardiens de la révolution islamique, et Abu Mahdi Muhandis, chef adjoint des Forces de mobilisation populaire irakiennes (PMF), a révélé jeudi un rapport exclusif de Reuters .

Selon le rapport, une enquête sur la frappe de drones est menée par Falih al-Fayadh, conseiller en sécurité nationale irakien et chef de la PMF, qui organise des milices chiites soutenues par l’Iran.

L’enquête a « de fortes indications qu’un réseau d’espions à l’intérieur de l’aéroport de Bagdad a été impliqué dans la fuite de détails de sécurité sensibles« , à l’arrivée de Soleimani à Bagdad, a déclaré à Reuters un responsable de la sécurité irakien . Ils étaient composés de deux agents de sécurité à l’aéroport de Bagdad et de deux employés de Cham Wings, dont « un espion à l’aéroport de Damas et un autre travaillant à bord de l’avion », a indiqué la source.

Les enquêteurs les considèrent comme faisant partie d’un groupe plus large de personnes qui transmettaient des informations à l’armée américaine.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Les renseignements israéliens ont aidé les États-Unis à éliminer le chef terroriste Soleimani, rapporte NBC

    1. Abrahaam

      Si c’est une information et quelle est vraie, et si Israël l’a révélée c’est vraiment crétin ! Cela va attiser la haine !
      Pourquoi ne pas dire que la plupart des pilotes pendant la guerre des 6 jours étaient Français, et que c’est avec la complicité de la France qu’on a eu les Frégates, déballez tout !!! c’est la fête!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap