Le souverain pontife s’est énervé mardi soir qu’une femme veuille lui serrer la main. Il l’a même frappé.
Le pape François s’est excusé mercredi 1er janvier d’avoir «perdu patience» mardi à l’encontre d’une fidèle trop empressée.
«Tant de fois nous perdons patience. Cela m’arrive à moi aussi. Je m’excuse pour le mauvais exemple donné», a déclaré le chef de l’Eglise catholique, depuis une fenêtre du Palais apostolique Place Saint Pierre.
Des images du pape François réagissant avec irritation à une poignée de main trop énergique d’une fidèle, après les vêpres du dernier jour de l’année Place Saint Pierre, ont été vues des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux.
@Pontifex_fr baise les pieds des #migrants embrasse à tout va et refuse la main d'une femme qui le retient et lui parle
Il ne l'écoute pas
Il la rabroue
Et son regard montre sa vraie personne
Il n'est pas ce qu'il veut faire croire! https://t.co/QUUVYYmx0l— Lisa HK (@elisahk92) January 1, 2020
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Je dirai qu’il a un point en commun avec macron !
Il préfère les hommes !
Le clown démoniaque du Vatican, parfait en anti-Christ de la fin des temps/
Ce geste lamentable , qui oblige François à tomber le masque , me semble en parfaite adéquation avec son amour de l’islam, des mahométans, des migrants.Entre brutes, on se comprend.
Beaux sentiments de façade, qui dissimulent des dessous pas reluisants du tout.
Et on peut en dire autant de tous les salopards islamolâtres et immigrationnistes.
Ce pape souille le trône de Pierre et insulte les catholiques.
Ce pape islamiste est en train de tuer le Christianisme ! La preuve, de moins en moins de monde dans les églises …….
Il m’a l’air complètement idiot ce pape et j’aimerais bien qu’il démissionne avant qu’il ne vende le Vatican à son pote, le givré du Caire, celui qui a pris l’habitude de le sonner. Ding, ding et le pape accourt pour se faire le faire-valoir d’imams rétrogrades et moyen ageux.Et pourtant je ne suis pas anti-pape. Je pense que le pape est dans son rôle quand il défend des choses qui sont indéfendables pour d’autres. Dans la vie il y a des forces progressistes et des forces conservatrices qui s’équilibrent. Les deux son nécessaires.
Je suis contre le déplacement des papes à pied. Un pape c’est une personne sacré. Pas pour moi mais elle devrait l’être pour le pape. Au moins pour lui. Ce qui fait la religion, c’est la distance. L’autorité ne va pas sans le prestige et le prestige sans l’éloignement. Les papes devraient retourner dans le sedia gestatoria. Ca avait plus de gueule que ce qu’elle nous offre à voir, une rando de scouts faisant leur BA. Ce pape me fait penser aux pharisiens prenant un air sévère quand ils allaient à la synagogue pour faire croire que l’esprit de dieu était en eux mais qui, au fond, n’étaient pas meilleurs qu’un petit voyou. Laver les pieds des migrants, c’est terriblement orgueilleux, un défi lancer à dieu car il se veut meilleur que le Christ? C’est du cinéma, du mauvais, très mauvais cinéma et quant à lui il est un piètre metteur en scène. Vite qu’il prenne sa retraite avant qu’il ne mette fin à la papauté comme étant une institution chrétienne obsolète. D’ailleurs, un pape qui plait aux journalistes, trouvez-vous ça normal. Ce n’est pas dans l’ordre des choses. Les journalistes crient vive le pape. Les catholiques crient à bas le pape.
Vous allez voir qu’un de ces 4, il va nous sortir en guise d’Urbi et Orbi, un gros Allah woua kbar bien satanique !!!
C’est effectivement et probablement, un sous ante christ.
Mon bon monsieur ce pape a dépassé – l’age pivot- il y a belle burette qu’il devrait être dans une maison de retraite.
Des PD, çà aurait un Mecque, il lui aurait léché la queue.
C’est comme les Présidents Français, vivement les suivant(E)s….
Je n »ai pas de commentaires à faire sur ce pape. La religion catholique et mois sommes « »divorcés » » depuis toute jeune, pas sans raison !
Quelle honte. Macron et lui devraient s’entendre à merveille.
Pauvre pape, il a eu ses mains searées salies par une fidèle qui ne le restera pas pour longtemps.
Quelle honte ! J »‘espère que la Vatican, richissime, connaitra la « chute » qu’il mérite.
J’ai cessé de crois à leurs balivernes depuis si longtemps.