toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’antisémite Ryssen condamné pour avoir écrit un livre dans lequel « la communauté juive est l’ennemi dangereux à abattre, le tyran à renverser, le virus à éradiquer » relève le tribunal


L’antisémite Ryssen condamné pour avoir écrit un livre dans lequel « la communauté juive est l’ennemi dangereux à abattre, le tyran à renverser, le virus à éradiquer » relève le tribunal

L’antisémite Hervé Lalin, dit Ryssen, a de nouveau été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Paris, pour négationnisme, injures et diffamation à caractère antisémite et provocation à la haine contre les Juifs.

Déjà condamné à de nombreuses reprises pour des publications jugées antisémites, il écope cette fois de huit mois d’emprisonnement et 5.000 euros d’amende pour de multiples extraits d’un livre publié en 2018, « L’antisémitisme sans complexe ni tabou, Plaidoyer pour la liberté d’expression ».

Les Juifs sont dans ce livre présentés comme « de fausses victimes geignardes, empreintes de duplicité, leurs jérémiades cachant une volonté dominatrice », et certains passages « stigmatisent la communauté juive comme l’ennemi dangereux à abattre, le tyran à renverser, le virus à éradiquer », a relevé le tribunal.

En outre, ajoutent les juges, le militant « disqualifie les témoignages des rescapés des camps » nazis.

Loading...

« Les condamnations précédentes n’ont manifestement pas été de nature à dissuader » le prévenu de commettre de nouvelles infractions, a souligné le tribunal.

Hervé Lalin n’était pas présent à l’audience, en octobre.

Il devra verser 1.000 euros de dommages et intérêts à la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), partie civile, ainsi que 2.000 euros au titre des frais de justice.

Source AFP – i24news

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “L’antisémite Ryssen condamné pour avoir écrit un livre dans lequel « la communauté juive est l’ennemi dangereux à abattre, le tyran à renverser, le virus à éradiquer » relève le tribunal

    1. robert davis

      Ce type est un malade doublé d’un corrompu ayant reçu de l’argent des arabes pour dire ce genre d’âneries: en quoi est-ce une population de religion différente représentant 0,5% de la population est dangereuse??? les mus sont 15% et fabriquent des enfants à la pelle avec l’argent du contribuable. C’est évidemment là qu’est le danger. Seul un malade mental du type de Hitler peut dire ce genre d’âneries et on a vu où cela a conduit Hitler, à crever brûlé dans un vieux tonneau et c’est qu’est la place de ce fou. On a pu constater la stupidité de Hitler à sa façon aussi de conduire la guerre faisant battre ses troupes chaque fois qu’elles se heurtaient à un ennemi aussi bien armé que lui. On est loin de Napoléon…

    2. robert davis

      On ne dira jamais assez à quel point Hitler était stupide: Napoléon gagnait des batailles à 1 contre 2 et même contre 3, lde demeuré Hitler ne gagnait des batailles qu’à 100 contre 1 et les perdait toutes à 1 contre 1. Sa diplomatie n’était guères meilleure ni sa stratégie. Seuls les fous croient que Hitler était un génie c’était un demeuré rien de plus.

    3. zanaroff

      Encore un qui n’a rien compris au message évangélique. Dieu est sioniste, juif et fier de l’être. Son Fils aussi. Bandes de nazes ignares…

    4. doudou

      il vaut mieux l’ignorer,D le punira un jour ou l’autre comme il a puni hitler,le general iranien,ben laden etc etc,…c’etaient des nuisibles,qu’il etait urgent d’eliminer,sans compter tous les ennemis d’israel et de juifs, »am israel haï »,qu’achem nous protège de ces racailles!!!

    5. Slam

      Hervé Lalin, dit Ryssen, un purulent moins que rien qui essaie de gagner du fric sur le dos des Juifs en faisant du plagiat des thèses hitlero-musulmanes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *