toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La mosquée An-Nour de Mulhouse accueille (encore) un imam radical, surveillé par le renseignement


La mosquée An-Nour de Mulhouse accueille (encore) un imam radical, surveillé par le renseignement

L’imam de Roubaix et youtubeur influent, Abdelmonaim Boussenna, appartient au gratin du salafisme français. C’est lui qui avait dénoncé une “calomnie” visant Tariq Ramadan, accusé de viols. Récemment, il a traité Eric Zemmour de “délinquant” et manifesté, à Paris en novembre, contre “l’islamophobie”, sous les cris d’“Allahu Akbar”.

La sulfureuse mosquée An-Nour de Mulhouse récidive. Le plus grand centre islamique de France et d’Europe, récemment épinglé par Valeurs actuelles pour son financement occulte par une ONG du Qatar liée au terrorisme et ses liens avec des prédicateurs extrémistes, a convié, une fois encore, un énième prédicateur radical à venir s’exprimer devant ses fidèles à l’occasion d’une « veillée spirituelle », le samedi 11 janvier, organisée par l’association Amal, filiale de l’islamiste UOIF, vitrine française des Frères musulmans. Abdelmonaim Boussenna y traitera le thème : « Islam et réseaux sociaux : quelle éthique transmettre aux plus jeunes ? »

Il faut dire que l’imam de la mosquée de Roubaix, dans le Nord, connait bien son sujet, dont l’influente page Facebook est suivie par 587 000 personnes, le compte Youtube, par 476 000, et le compte Instagram, par 130 000. Mais Abdelmonaim Boussenna doit surtout sa notoriété à son soutien affiché à l’islamologue Tariq Ramadan, visé par deux plaintes pour viol, en octobre 2017. « Personnellement, je crois en son innocence, déclarait le religieux lors d’un prêche prononcé dans la mosquée des Trois-Ponts. Certains se sont érigés en juges et l’ont déjà condamné mais n’existe-t-il pas un principe qui s’appelle la présomption…

La suite sur Valeurs actuelles

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *