toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jérusalem : Des émeutes arabes éclatent sur le mont du Temple


Jérusalem : Des émeutes arabes éclatent sur le mont du Temple

« La police israélienne n’autorisera pas les violations de l’ordre public dans la région du Mont du Temple et s’efforcera d’empêcher toute émeute ou appel à caractère nationaliste », a déclaré un porte-parole.

Alors qu’environ 8 000 fidèles musulmans ont terminé leurs prières vendredi sur le mont du Temple dans la vieille ville de Jérusalem, plusieurs centaines d’Arabes ont commencé à émeuter et à violer l’ordre public, a annoncé la police israélienne.

En réponse, le commandant de district de la police israélienne a envoyé des forces pour rétablir l’ordre et expulser les émeutiers du lieu saint.

« La police israélienne n’autorisera pas les violations de l’ordre public dans la région du Mont du Temple et s’efforcera d’empêcher toute émeute ou appel à caractère nationaliste », a déclaré un porte-parole.

Loading...

C’est loin d’être la première fois que des émeutes éclatent sur le mont du Temple.

En août, des émeutes arabes ont éclaté sur le mont lorsque Tisha b’Av, le jour du souvenir juif pour la destruction des premier et deuxième temples juifs, est tombé le même jour que la fête musulmane de l’Aïd al-Adha («Fête du sacrifice» »), Qui commémore la volonté biblique d’Abraham de sacrifier son fils.

En juin, des Arabes se sont révoltés sur le mont du Temple lorsque les autorités ont autorisé les visiteurs juifs à entrer le jour de Jérusalem , qui tombait au cours du mois sacré musulman du Ramadan.

Dans un autre cas, en juillet 2017, deux policiers druzes israéliens ont été abattus et grièvement blessés lorsque des terroristes arabes ont ouvert le feu . Ils ont succombé à leurs blessures.

«Le Mont du Temple occupe la deuxième place après La Mecque et Médine . Personne ne fait vraiment de pèlerinages au Mont du Temple. Il n’y a pas de Hajj ici. Pour eux, le fait qu’Israël ait capturé le Mont du Temple est un levier exceptionnel, mais leur véritable objectif est ailleurs – c’est le conflit », a déclaré à Israël Hayom, en octobre, le député du Likoud Avi Dichter, ancien chef de la sécurité israélienne .

Malgré la libération du mont du Temple – le site le plus sacré du judaïsme – de l’occupation jordanienne lors de la guerre des Six jours en 1967, lorsque l’État juif était attaqué par les pays arabes environnants, Israël a donné au Waqf jordanien, ou Islamic Trust, le contrôle administratif de le site. Dans le cadre du traité de paix israélo-jordanien signé en 1994, la Jordanie a reçu le statut officiel de gardienne des lieux saints musulmans.

Learn Hebrew online

Au cours des années qui ont suivi, le nombre de Juifs montant sur le mont a considérablement augmenté , malgré l’interdiction par le Waqf de prier non-musulman sur le site.

© Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Jérusalem : Des émeutes arabes éclatent sur le mont du Temple

    1. maujo

      Tous ces agitateurs qui vivent confortablement en Israël, devraient expulser vers la Jordanie responsable du lieu et qui laissent la chienlit se répandre.

    2. robert davis

      Ce problèmes est 100% politique ce n’est pas un problème de police. Celle-ci fait ce que le politique lui dit de faire et jusqu’ici_ les ordres étaient favorables aux arabes avec le résultat qu’on voit. Il est grand tempos que le PM pense plus au pays qu’à ses intérêts personnels et reprenne le contrôle du Mont du Temple, revoit le waqf se faire f. en jordanie et interdise aux arabes de mettre un pied sur le Mont du Temple. S’ils reviennent, il faut les massacrer à la mitrailleuse lourde.

    3. Amos Zot

      Que Gantz et Lieberman leur demandent leurs avis sur la manière d’éviter ces manifestations après leur avoir demandé leurs avis sur la demande d’immunité de Netanyahu.

    4. robert davis

      La grande politique, pas celle qui consiste à jour au jeu de la chaise vide qui est pratiquée par les politicards français touche à la SURVIE des peuples et n’est pas un jeu de mondains et d’enfants de chœur. C’est la guerre, « quand faut y aller faut y aller »…

    5. robert davis

      Je sais que Netanyahu est le moins mauvais des politicards Israéliens mais pour qu’il débarrasse Israel des moustiques arabes il lui faut encore…50 ans car ce problème passe après ses problèmes perso!

    6. Esther

      Israel est une façade pour les grandes corporation , le conflit est maintenu en place par Israël délibérément pour les initiés de faire du business

    7. Cyrano

      A vouloir ménager la chèvre et le chou voila ce qui arrive.
      Même si la décision est lourde de conséquences, il faudra bien la prendre un jour ou l’autre n’en déplaise aux bonne consciences. De toutes les manière rares seront les pays aux cotés d’Israël.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *