toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israel dévoile sa dernière arme: le laser anti-missile


Israel dévoile sa dernière arme: le laser anti-missile

La technologie devrait éliminer une série de menaces aériennes, notamment des roquettes, des drones et des missiles antichars.

Le ministre de la Défense, Naftali Bennett, a déclaré mercredi soir que la nouvelle technologie laser « rend l’appareil de sécurité plus létal, plus puissant et plus avancé que jamais ». Le ministre a ajouté que « cette arme est déployée dans le nord et le sud ».

« Les ennemis d’Israël ne feraient pas mieux de tester notre détermination », a-t-il dit, « ni nos capacités. »

«Nous entrons dans une nouvelle ère de guerre énergétique dans l’air, la terre et la mer. Les investissements en R&D réalisés par la DDR & D au cours des dernières années ont placé l’État d’Israël parmi les principaux pays dans le domaine des systèmes laser à haute énergie », Brig.-Gen. Yaniv Rotem, chef de la direction de la recherche et du développement du ministère.

Selon Rotem, le ministère travaille depuis plus de 10 ans sur une technologie laser puissante pour permettre d’intercepter une variété de menaces. Le ministère a procédé à un certain nombre d’interceptions réussies de cibles telles que des obus de mortier, des drones et des missiles antichars dans diverses portées au fil des ans.

La démonstration récemment réalisée par le ministère repose sur la précision du faisceau laser qui peut être orienté sur des cibles longue portée et qui peut faire transpercer les perturbations atmosphériques telles que les nuages ​​et les tempêtes.

Basé sur des lasers électriques à haute énergie plutôt que sur une technologie laser chimique, le système robuste complétera les autres couches des défenses aériennes d’Israël et constituera un changement stratégique dans les capacités de défense de l’État.

Selon Rotem, certains des avantages des lasers à haute énergie incluent la possibilité d’utiliser en continue le système à un faible coût, une meilleure efficacité, une diminution du nombre nécessaire d’intercepteurs de missiles tout en augmentant le protentiel d’interception de menaces y compris les véhicules aériens sans pilote, les drones et les fusées guidées à l’avenir.

Loading...

« Pendant une guerre, un anti-missile classique est épuisé par manque de missiles guidés, mais avec ce système, tant que vous avez de l’électricité, vous avez un approvisionnement sans fin« , a déclaré Rotem.

INVISIBLE ET INAUDIBLE : L’ARME DU FUTURE

« C’est une arme que vous ne pouvez pas voir ou entendre », a expliqué Rotem, ajoutant que bien qu’elle ne soit pas gratuite, chaque interception coûtera quelques dollars (contrairement aux missiles intercepteurs qui peuvent atteindre des milliers) car elle fonctionne à l’électricité.

L’utilisation de deux technologies différentes et complémentaires – la défense aérienne cinétique (comme des systèmes tels que le dôme de fer) et les plates-formes laser «change la donne», à la suite de cette percée, le ministère a lancé trois programmes pour le développement de systèmes de démonstration laser à haute énergie en coopération avec les deux sociétés: un système laser au sol pour compléter les capacités de l’Iron Dome, le développement d’une plate-forme de manœuvre- système laser transportablepour défendre les troupes sur le terrain et développement d’un système de démonstration laser monté sur une plate-forme aérienne afin d’intercepter les menaces au-dessus des couvertures nuageuses et pour la défense de vastes zones.

En résumé:
– Israel vient de développer un laser qui permet de mettre feu à des missiles dans le ciel
– A neutraliser des soldats ennemis au sol
– A protéger des zones entières à un coût ridicule

« Cette technologie permet le développement de systèmes opérationnels très efficaces qui serviront de couche de défense supplémentaire pour sécuriser l’État d’Israël par voie aérienne, terrestre et maritime », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Learn Hebrew online

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israel dévoile sa dernière arme: le laser anti-missile

    1. LeClairvoyant

      Je pense qu’Israël ne devrait pas des informations sur ses armes de défense, car ces informations peuvent orienter l’ennemi, sur des achats et des recherches du même type.

    2. robert davis

      Cette technologie existe plusieurs années mais elle se développe et espérons le, elle est déjà au point. Les mollahs arriérés doivent se dire « qu’est ça co? » et « on ne peut même plus détruire Israel à coups de lance pierres? quelle vie!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *