Les étudiants de Téhéran ont défilé contre le régime. Cette image symbolique devenue très vite virale.
La scène s’est déroulée ce dimanche 12 janvier à Téhéran en Iran. On peut y voir des étudiants d’une université de la capitale refuser de fouler deux drapeaux géants des États-Unis et d’Israël, peints au sol, préférant les contourner pour continuer leur marche.
Ces images ont été partagées sur les réseaux sociaux par des comptes soutenant les manifestations anti-régime qui se multiplient depuis que les autorités ont reconnu leurs responsabilités dans le crash de l’avion ukrainien.
En Iran, piétiner ou brûler les drapeaux de pays ennemis reste une pratique courante. Cela explique pourquoi les rares personnes qui s’aventuraient sur la bannière étoilée ou sur l’étoile de David se faisaient immédiatement huer.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Un espoir peut-être que l’Iran s’éveille…. allons tout n’est pas perdu !!!!