toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Iran: 35 morts dans une bousculade lors des funérailles de Soleimani


Iran: 35 morts dans une bousculade lors des funérailles de Soleimani

Les premières vidéos publiées en ligne montraient des gens allongés sans vie sur une route, d’autres criant et essayant de les aider.

Une bousculade a éclaté mardi lors d’un cortège funèbre pour le général terroriste Qassem Soleimani, abattu lors d’une frappe aérienne américaine la semaine dernière, tuant 35 personnes et en blessant 48 autres, a rapporté la télévision nationale.

Selon le rapport, la bousculade a eu lieu à Kerman, la ville natale du général Soleimani, alors que le cortège commençait. Les premières vidéos publiées en ligne montraient des gens allongés sans vie sur une route, d’autres criant et essayant de les aider.

La télévision d’État iranienne a fait le bilan des victimes dans son reportage en ligne, sans dire où elle a obtenu les informations. Pirhossein Koulivand, le chef des services médicaux d’urgence iraniens, avait auparavant parlé par téléphone à la télévision d’État et confirmé que la bousculade avait eu lieu.

Loading...

« Malheureusement, suite à la bousculade, certains de nos compatriotes ont été blessés et certains ont été tués lors des cortèges funèbres », a-t-il déclaré.

Une procession à Téhéran lundi a attiré plus d’un million de personnes dans la capitale iranienne, encombrant à la fois les artères principales et les rues secondaires de Téhéran.

Les restes de Soleimani et ceux des autres tués lors de la frappe aérienne ont été amenés sur une place centrale à Kerman, une ville déserte entourée de montagnes qui remonte à l’époque de la Route de la Soie.

© Europe Israël News 

Avec Associated Press

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Iran: 35 morts dans une bousculade lors des funérailles de Soleimani

    1. c.i.a.

      Décidement tout comme à leur mècque de m**de, ces primates se pillent dessus à mort , comme des poules sans têtes ….TROP DRÔLE!!

    2. Slam

      Un million de personnes se sont dépêchées pour pleurer la mort d’une crapule puante, c’est dire qu’en fait depuis les anciens rois de la Perse, sa population compte toujours des individus belliqueux et cons.
      La meilleure chose que pourraient faire ces fous serait à présent d’attaquer les États-Unis, ce qui pourrait les ramener à l’âge de bronze dont en fait ils ne sont pas très éloignés avec leur religion moyenâgeuse.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *