toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Irak: huit roquettes s’abattent sur une base abritant des soldats américains, 4 blessés irakiens. Washington dénonce une nouvelle attaque


Irak: huit roquettes s’abattent sur une base abritant des soldats américains, 4 blessés irakiens. Washington dénonce une nouvelle attaque

Huit roquettes se sont abattues dimanche sur une base aérienne irakienne abritant des soldats américains au nord de Bagdad, ont indiqué des sources militaires irakiennes, sans préciser l’origine des tirs.

Quatre soldats irakiens ont été blessés, selon l’armée irakienne. Les sources militaires irakiennes ont assuré qu’aucun soldat américain n’avait été touché.

La quasi-totalité des troupes américaines ont déjà quitté cette base située dans la région de Balad, après une escalade entre les Etats-Unis et l’Iran sur le sol irakien.

« Il n’y a plus qu’une quinzaine de soldats américains et un seul avion à Balad », a assuré une source militaire irakienne.

Loading...

Des responsables des services de sécurité irakiens avaient auparavant indiqué que 90% des sous-traitants américains déployés sur la base avaient été évacués.

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo s’est dit « indigné par les informations sur une nouvelle attaque à la roquette contre une base aérienne irakienne ». « Ces violations répétées de la souveraineté de l’Irak par des groupes opposés au gouvernement irakien doivent cesser », a-t-il déclaré sur Twitter.

Depuis fin octobre, des dizaines de roquettes ont été tirées sur des bases irakiennes abritant des soldats américains, tuant le 27 décembre un sous-traitant américain. Les Etats-Unis ont accusé des factions armées irakiennes pro-Iran de ces tirs.

En représailles, le 29 décembre, les Etats-Unis ont bombardé des bases irakiennes à la frontière syrienne, tuant 25 combattants du Hachd al-Chaabi, une coalition de paramilitaires pro-Iran intégrée aux troupes irakiennes.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *