toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Instagram supprime des comptes d’internautes ou de journalistes iraniens soutenant Soleimani


Instagram supprime des comptes d’internautes ou de journalistes iraniens soutenant Soleimani

Des messages voire des comptes d’internautes ou de journalistes iraniens ont été supprimés sur Instagram.

Motif : ils soutenaient le général Soleimani, exécuté par Washington. Une façon de se conformer aux sanctions américaines, selon Facebook.

Le réseau social Instagram, propriété de Facebook depuis avril 2012, supprime de nombreux messages exprimant un soutien au général iranien Qassem Soleimani, afin de ne pas subir les sanctions américaines, selon le communiqué d’un porte-parole de Facebook à CNN Business, le 10 janvier. Stephanie Otway, une porte-parole de Facebook explique au site d’information Coda :

«Nous travaillons sous les lois de sanctions américaines, y compris celles liées à la désignation par le gouvernement américain des Gardiens de la révolution et de leur direction [comme une entité terroriste].»

Le général Qassem Soleimani, de la Force al-Qods du Corps des Gardiens de la révolution islamique, a été assassiné le 3 janvier par une frappe de drone américain sur l’aéroport de Bagdad. Des millions d’Iraniens lui ont rendu hommage dans la rue tandis que d’autres le faisaient sur les réseaux sociaux.

Loading...

En conséquence, le gouvernement iranien a appelé à une action en justice à l’échelle nationale contre Instagram en signe de protestation. Allant même jusqu’à mettre en place un portail numérique sur un site internet gouvernemental, pour que les utilisateurs de l’application américaine soumettent des exemples de publications supprimées, selon plusieurs médias publics iraniens.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Instagram supprime des comptes d’internautes ou de journalistes iraniens soutenant Soleimani

    1. robert davis

      Les mollahs sont à 2 doigts d’etre expulsés d’iran ou en tous cas du pouvoir mais en attendant ils doivent s’habituer à être l’objet de critiques de plus en plus nombreuses car leurs intimidations ne fonctionnent plus. Bientôt même mini micron, minnie la petite souris n’aura plus peur d’eux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *