toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Innovation : Genny, la machine israélienne qui transforme l’air en eau potable


Innovation : Genny, la machine israélienne qui transforme l’air en eau potable

Une machine de fabrication israélienne qui crée de l’eau potable à partir de l’air a été nommée « Produit de l’année en matière d’efficacité énergétique » lors du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas.

Présentés chaque année pendant le CES par la Consumer Technology Association, les prix Mark of Excellence Awards récompensent les meilleures innovations de l’industrie technologique en matière de maison intelligente.

L’appareil eau-air, nommé « GENNY », a été fabriqué par la société Watergen, basée à Rishon Letzion en banlieue de Tel-Aviv.

« La mission de notre entreprise est d’éliminer le besoin de dépendre de sources extérieures pour les nécessités de la vie et d’aider les gens à devenir plus respectueux de l’environnement », a déclaré Dan Clifford, président de Watergen North America.

Loading...

Nous sommes particulièrement honorés d’être nommés « Produit d’efficacité énergétique de l’année » au salon CES de cette année, car ce prix soutient directement l’une des valeurs les plus importantes que représente Watergen ».

La machine, qui ressemble à un typique distributeur d’eau fraîche, puise dans l’eau atmosphérique grâce à une technologie d’échange de chaleur brevetée, et peut produire jusqu’à 30 litres d’eau potable par jour. Elle est conçue spécialement pour les maisons et les bureaux.

Et par définition, la source, l’air, est à la fois illimitée et disponible à la demande.

Selon Watergen, « l’eau produite par « GENNY » fournit aux consommateurs une eau de meilleure qualité que celle qui passe par les systèmes de filtration reliés aux lignes d’eau municipales. Elle élimine les problèmes de corrosion des conduites d’eau qui pourraient entraîner des niveaux de plomb plus élevés que la normale dans l’eau potable.

De plus, le GENNY de Watergen fonctionne comme un purificateur d’air domestique, en faisant circuler de l’air propre dans la pièce dans le cadre du processus de génération d’eau.

 © Christian Larnet pour Dreuz.info

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Innovation : Genny, la machine israélienne qui transforme l’air en eau potable

    1. Circonstances exténuantes

      A la longue, ça fera peut-être diminuer un peu la forte humidité de l’air, jugée très forte en Israël.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *