toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Goldnadel sur BFMTV: « On assiste à un véritable exil des juifs de France »


Goldnadel sur BFMTV: « On assiste à un véritable exil des juifs de France »

Un juif de France sur trois se sent menacé d’après une étude de l’IFOP. Pour Gilles-William Goldnadel, qui revient sur la situation des Français de confession juive, les élites de la justice et de l’éducation nationale ont une part de responsabilité dans la montée de l’antisémitisme en France.

Alors que selon un sondage IFOP paru ce mardi, un juif sur trois se sentirait menacé en raison de son appartenance religieuse en France, Gilles-William Goldnadel a dénoncé sur le plateau des « Grandes Gueules » l’aveuglement des élites et des institutions face à la montée de l’antisémitisme. « Il y a une triste spécificité française. C’est le pays démocratique on l’on a tué assassiné, torturé des juifs parce qu’ils étaient juifs », a-t-il assuré dans un premier temps sur RMC.

« On s’est focalisé sur l’antisémitisme d’extrême-droite qui n’a fait couler aucune goutte de sang juif depuis la fin de la guerre, alors qu’on a pas voulu voir la montée de l’antisémitisme islamiste », a assuré l’avocat (voir la vidéo), alors que 23% des juifs de France assurent avoir été victime d’une agression physique dans leur vie et 70% d’un acte antisémite. Un chiffre qui atteint 84% chez les 18-24 ans.

« J’en veux aux fausses élites françaises y compris à la communauté juive organisée de ne pas avoir vu le danger »

En 2018, le ministère de l’Intérieur a recensé environ 540 actes antisémites pour une population estimée à 467.500 personnes. Un chiffre en constante baisse alors que 6000 d’entre eux choisissent d’émigrer en Israël chaque année: « Il y a des milliers de jeunes qui sont partis en Israël et ça me désole de voir les juifs de France, d’une certaine manière expulsés d’un pays dont ils sont les habitants depuis des milliers d’années. On assiste à un véritable exil des juifs de France », a déploré Gilles-William Goldnadel.

Loading...

« Les élites ont une très grande responsabilité dans le retard dans la prise de conscience de l’importance du phénomène antisémite en France. J’en veux aux fausses élites françaises de la justice, de l’éducation nationale de la politique y compris de la communauté juive organisée de ne pas avoir vu assez tôt le danger (…) Le mal est maintenant très important, il fait partie de la spécificité française. Dans les quartiers exposés, ils ne peuvent plus porter la kippa », a dénoncé l’avocat.

Selon l’enquête de l’IFOP, 23% des juifs de France interrogés assurent avoir été victime d’une agression physique dans leur vie, 64% d’une agression verbale et 70% d’un acte antisémite, un chiffre qui s’élève à 84% chez les 18-24 ans. Et ces chiffres ont des conséquences au quotidien: de plus en plus de juifs expliquent qu’ils tentent de se fondre dans la masse, en évitant certains quartiers pour beaucoup ou en arrêtant d’afficher des symboles religieux comme la kippa pour un tiers d’entre eux.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Goldnadel sur BFMTV: « On assiste à un véritable exil des juifs de France »

    1. robert davis

      Les juges de gauche politisés et l’éducation nationale sous les ordres de micron sont responsables de l’antisémitisme en France. L’agenda de micron dans la ligne des soros et autres gourous du multiculturalisme et de l’islamisation du pays semble être de faire fuir les juifs et peut-être des personnes d’autres religions pour les remplacer par des mus sans parler du chaos que l’on constate partout.IL ne fait aucun doute que c’est VOULU par micron qui se croit très malin mais n’est en fait qu’un crétin comme le montrent ses échecs dans tous les domaines.

    2. ruben

      cela ne date pas de Macron. déjà le général avait refusé des armes à Israel pour se défendre. déjà !. en faite depuis la fin de la guerre aucun président français ne se soucie de nous et de notre vie en france . ils s’en fouttent totalement ! tout ce qui compte c’est le pétrole et les accords de merde du style accords de Barcelone, de Strasbourg, l’OCI et l’isesco. la repentanceet tout le toutim.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *