toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fausses représailles: L’Iran présente la frappe de missiles en Irak comme une « grande victoire »… qui n’a fait aucune victime


Fausses représailles: L’Iran présente la frappe de missiles en Irak comme une « grande victoire »… qui n’a fait aucune victime

« Nos courageux soldats ont tiré des dizaines de missiles lors d’une attaque réussie », a déclaré le garde révolutionnaire iranien. 

L’Iran continue de déformer son attaque au missile de mercredi sur deux bases abritant des troupes américaines en Irak. Malgré le fait que les États-Unis ont déclaré n’avoir fait aucune victime.

Les médias iraniens affirment que l’Amérique a subi de lourdes pertes et cache le fait.

Israël Hayom rapporte que l’agence de presse privée iranienne Tasnim cite Hasan Salam, chef de la faction pro-iranienne au parlement irakien, disant que les États-Unis ont apporté ses morts à Tel Aviv.

Loading...

«Ils ont transféré les blessés dans les territoires occupés. Là, personne ne pose de questions », a déclaré Salam, se référant à la Judée-Samarie.

Il a également indiqué que plusieurs hélicoptères américains avaient été touchés au sol.

La télévision iranienne a rapporté « 80 Américains tués ».

Les Iraniens ont tiré un total de 15 missiles. Dix ont touché la base aérienne d’Ain al-Asad dans la province irakienne d’Anbar, dans l’ouest de l’Irak, et un a visé une base à Irbil, dans la région kurde semi-autonome d’Irak. Quatre missiles n’ont pas réussi à atteindre leurs cibles, « du sable battant » selon les mots des responsables américains.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Fausses représailles: L’Iran présente la frappe de missiles en Irak comme une « grande victoire »… qui n’a fait aucune victime

    1. robert davis

      Heureusement que l’iran n’a pas envoyé ses missiles sur…la lune, il y aurait eu encore plus de morts! L’essentiel est que micron ait cessé de trembler!

    2. Slam

      On apprend que les les iraniens vont bientôt envoyer un chameau volant sur la lune afin de retrouver le téléphone portable de Mahomed qui, selon des sources officielles, aurait été le premier à poser le pied sur la lune lorsqu’il monta au ciel sur sa bourrique.

    3. yacotito

      En fait, il y a 2 raisons à l’inefficacité des frappes irannienes:
      – Les US ont mis leurs troupes à l’abri
      – Les iraniens ne voulaient pas déclencher une guerre et ont tiré à coté. la désinformation est là pour laver leur honneur bafoué. Juste pour la galerie.

      Ce que je me demande, c’est comment les masses arabes continuent à croire ce que leur raconte leurs dirigeants.

    4. elie

      Le gouvernement Iranien à menti : il n’ont pas tué 80 personnes, ils ont tué 176 personnes… mais pas les bonnes (à leurs yeux).

      Toutes mes condoléances aux familles des victimes d’un gouvernement irresponsable, bravache, menteur et manifestement incompétent dans l’utilisation d’armes sophistiquées.

    5. Esther

      Pliée de rire, certains intervenants a la TV pour ménager les masses arabes et leur fierté mal placée, déclarent que l’Iran a fait exprès de ne faire aucune victime !
      C’est hallucinant ! de connerie. C’est quoi la prochaine étape ils vont faire une gâterie a Ben Allah en direct ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *