toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis: plusieurs élus accusent Obama et Biden d’avoir financé les missiles tirés par l’Iran contre des Américains


Etats Unis: plusieurs élus accusent Obama et Biden d’avoir financé les missiles tirés par l’Iran contre des Américains

Mardi lors d’une apparition sur « The Ingraham Angle » de Fox News Channel, le représentant Matt Gaetz (R-FL) a fait valoir que la flambée des hostilités entre les États-Unis et l’Iran pouvait être attribuée à la présidence de Barack Obama et à l’échec de l’accord sur le nucléaire iranien.

« Si le président voulait la guerre avec l’Iran, il a eu de nombreuses opportunités », a déclaré Gaetz. «Il a choisi de faire preuve de retenue, et je pense que nous voyons la doctrine Trump. C’est celui où nous frappons puis nous nous déplaçons. Nous n’envahissons pas et essayons ensuite de persuader les gens que nous sommes des libérateurs. »

Le républicain de Floride a déclaré que la violence en cours pourrait être liée à l’accord iranien négocié par l’administration Obama et a déclaré qu’il espérait que la gestion de la situation par le président Donald Trump ne serait pas une continuation de la politique de l’administration précédente.

«Il est évident que la violence que l’Iran a entreprise a été animée par l’accord avec l’Iran. Il a été financé par l’accord avec l’Iran », a-t-il poursuivi. «Et donc, nous sommes dans cette situation à cause des échecs de la politique Obama-Biden. Mais assurons-nous que la doctrine Trump n’est pas une continuation de la doctrine Obama-Bush. Assurons-nous que nous pouvons faire correspondre notre puissance militaire avec les bonnes décisions stratégiques pour sortir du Moyen-Orient. »

« Pensez à ce que la Chine pense en ce moment », a ajouté Gaetz. « Ils rient probablement et espèrent que nous entrerons dans une autre guerre de deux décennies, et ils n’ont pas dépensé des milliards de dollars, et ils n’ont pas versé le sang de leurs plus courageux patriotes comme nous. »

Mardi, lors d’une apparition sur «Hannity» de Fox News Channel, le sénateur Ted Cruz (R-AZ) a discuté de l’attaque de missiles sol-sol par l’Iran sur une base militaire américaine en Irak.

Cruz a soutenu que Trump avait raison d’ordonner la frappe aérienne contre le général iranien Qasam Soleimani. Il a ajouté que les démocrates et les médias spéculant sur la troisième guerre mondiale étaient le produit de leur hystérie et de leur ferveur anti-Trump.

Le républicain du Texas a poursuivi en suggérant que les missiles qui ont frappé la base américaine étaient financés par l’argent livré à l’Iran à la suite de l’accord sur le nucléaire négocié sous la précédente administration Obama.

« Si vous regardez la politique de l’Iran, je pense que vous avez vu un changement radical », a-t-il dit. «Sous Barack Obama, comme vous l’avez noté, la politique était l’apaisement. La politique dans le cadre de l’accord nucléaire iranien désastreux sous Obama consistait à donner plus de 100 milliards de dollars à l’Iran. Ils ont littéralement volé 1,7 milliard de dollars en espèces, sous forme de factures banalisées sur des palettes en pleine nuit en Iran. Dans un sens très réel, les missiles que nous avons vu tirer sur des militaires et des femmes américains ce soir ont été payés par les milliards de dollars dont l’administration Obama a inondé l’ayatollah. Si l’histoire enseigne quelque chose, ce n’est pas donner des milliards de dollars à des gens qui vous détestent et qui veulent vous tuer. »

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Etats Unis: plusieurs élus accusent Obama et Biden d’avoir financé les missiles tirés par l’Iran contre des Américains

    1. robert davis

      Le sénateur Ted Cruz a raison: bien sûr que l’arrogance, la guerre et le terrorisme que poursuit l’iran sont financés par la politique de hussein obanana et encore heuresement que nous avons le Président Trump sinon c’est avec des bombes nucléaires que l’iran agirait. Cependant négocier avec l’iran n’est PAS une bonne idée et encore moins une solution au problème de la bombe atomique dont l’oiran cherche à se doter. Pour résoudre ce problème SEULES DES FRAPPES AERIENNES SUR SES SITES SONT EFFICACES. Les négociations ne servent à rien sinon à donner du temps à l’iran!

    2. robert davis

      Aussi stupide et surtout pervers que fut hussein obanana l’accord qu’il avait conclu avec l’iran permettant à celle-ci d’avoir l’arme atomique en 2025 + 170 milliards pour financer son armée, le terrorisme etc. est trop gros, il a volontairement renforcé l’iran et affaibli l’occident, c’est évident.

    3. Emet

      Un Obama, deux Obamout … c’est tout dire
      il est le missing link tant recherché pour expliquer l’évolution

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    317 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap