toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats-Unis : les « relations raciales » beaucoup plus apaisées sous Trump que sous l’ère Obama


Etats-Unis : les « relations raciales » beaucoup plus apaisées sous Trump que sous l’ère Obama

La satisfaction à l’égard des relations raciales aux États-Unis a fait un bond sous la présidence de M. Trump, ce qui indique que le Républicain fait des percées significatives auprès des Noirs et des autres minorités à l’approche de l’élection présidentielle de 2020.

De nouveaux détails tirés d’une enquête Gallup sur la satisfaction ont révélé qu’en ce qui concerne les relations raciales et la « position » des minorités sous Trump, celles-ci sont bien plus élevées que sous le président Barack Obama, premier président noir du pays.

Les relations raciales ont enregistré la plus forte progression de l’indicateur de satisfaction, +14 points, passant de 22 % à la fin de l’administration Obama à 36 % ce mois-ci, a déclaré Gallup.

Sur « la position des Noirs et des autres minorités raciales dans la nation » la satisfaction a fait un bond de +9 points, passant de 37 % en janvier 2017 à 46 % aujourd’hui.

Ce sondage vient s’ajouter à plusieurs autres qui ont montré que Trump gagnait du soutien chez les Noirs et les Hispaniques à dix mois du jour du scrutin.

Certains sondages remarquables ont montré un soutien des Noirs pouvant aller jusqu’à 34 %, bien que les sondeurs du GOP suggèrent qu’une fois que les démocrates auront choisi un candidat, le soutien à Trump reviendra vers les 12-14 %. Mais cela serait historique pour un candidat républicain à la présidence et pourrait faire basculer la course pour Trump, ont-ils ajouté.

Les responsables de la Maison Blanche ont attribué l’augmentation du soutien des Afro-Américains et autres minorités à l’amélioration de l’économie, au taux de chômage historiquement bas pour les Noirs, les Hispaniques et les femmes, à la réforme des prisons et aux programmes de rénovation urbaine.

De plus, M. Gallup a déclaré que le taux de satisfaction moyen de la nation est à son plus haut niveau depuis 15 ans.

Selon l’analyse de l’enquête :

« Le taux de satisfaction moyen des Américains pour les 27 questions que Gallup a suivies de manière constante depuis 2001 est maintenant de 47 %. Il s’agit d’une hausse de trois points par rapport à l’année dernière et du taux le plus élevé depuis un sondage de janvier 2005.

« La satisfaction moyenne d’aujourd’hui est à peu près égale à celle du début des années 2000. Ce n’est qu’en 2002 que la moyenne de cette mesure a été sensiblement plus élevée qu’elle ne l’est aujourd’hui. La moyenne de 53 % enregistrée cette année-là reflète une satisfaction accrue, les Américains étant en plein « ralliement autour du drapeau » peu après les attentats du 11 septembre ».

Washington Examiner

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Etats-Unis : les « relations raciales » beaucoup plus apaisées sous Trump que sous l’ère Obama

    1. elie

      « Obama, premier président noir du pays »

      Même ça il l’a raté puisqu’il n’est pas vraiment noir !!

    2. michel Boissonneault

      les démocrates ont tout fait pour détruire la réputation et de nuire au Président Trump et malgré cela l’économie , le chomage ont jamais été aussi bien a leur grand désespoir ….. oui il est un bon Président

    3. Jacques B.

      Les démocrates oublient opportunément qu’historiquement, le Ku Klux Klan fut le parti des DÉMOCRATES (c f Wikipédia en anglais par exemple).

      Les DÉMOCRATES sont les vrais racistes aux USA, c’est d’ailleurs pourquoi ils aiment maintenir les Noirs dans la dépendance à l’État, dans le chômage de masse, ce qui est une forme d’infantilisation.
      Pas étonnant que les relations raciales soient meilleurs sous Trump, qui est tout sauf un raciste, que sous Obama le Démocrate vicieux. Les Démocrates, en plus d’être des gens immoraux, sont les spécialistes pour ce qui est d’accuser leurs opposants de leurs propres turpitudes, les rois de l’hypocrisie et de l’immoralité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    464 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap